Alerte ! Arcade Fire balance un nouveau titre

Publié le 19 janvier 2017 par Swann
BRAND NEW - Décidément, l'investiture de Donald Trump a boosté la créativité des artistes. Arcade Fire a mis en ligne son nouveau titre " I Give You Power ", à écouter en exclusivité sur Tidal.

" Il est plus important que jamais que nous soyons tous ensemble et que nous prenions soin de chacun ". C'est avec ce message qu'Arcade Fire a annoncé la mise en ligne de son nouveau titre. Il s'appelle " I Give You Power " et il s'agit d'un featuring avec Marvis Staples. L'exclusivité de ce morceau a été réservé à Tidal et les gains seront tous reversé à l' American Civil Liberties Union. Comme de nombreux artistes, Arcade Fire a attendu le 19 janvier pour dévoiler ce nouveau titre, un titre en relation et même en réaction avec l'investiture du nouveau président des Etats-Unis, le magnat Donald Trump.

It's never been more important that we stick together & take care of each other.
Love, Mavis Staples and Arcade Fire https://t.co/4pz2rgNjYi

- Arcade Fire (@arcadefire) 19 janvier 2017

Arcade Fire peaufine la sortie du successeur de Reflecktor, paru en 2013. Win Butler a annoncé sa sortie dans le courant du printemps 2017. Les Montréalais ont déjà prévu de participer à quelques festivals en Europe, notamment le Primavera.

Our First 100 days

Par ailleurs, un collectif d'artiste s'est réuni pour créer une compilation nommée " Our First 100 days ". Pendant les 100 premiers jours de la nouvelle présidence des Etats-Unis, 100 artistes mettront en ligne 100 chansons. L'objectif ? Défendre les grandes causes qui nous tiennent tous à cœur. Dans ce collectif d'artistes, on retrouve notamment Angel Olsen, Mitski, Whitney, Toro Y Moi, The Range, Tim Heidecker, Will Oldham, How to Dress Well. Pour plus d'informations, on vous conseille d'aller jeter une oreille sur leur site.

A LIRE AUSSI
>> Fiona Apple a un cadeau très spécial pour l'investiture de Donald Trump
>> " Hallelujah Money ", le nouveau titre de Gorillaz
>> Mark Hamill se fout de la gueule de Donald Trump en imitant le Joker