Après les Etats-Unis, c’est la France qui fait les frais de l’effet Facebook. En un an, le réseau social à pris la seconde place dans le classement français, notamment après la mise en place de la version française.
+2900%. C’est l’évolution de fréquentation de Facebook en France depuis ces 12 derniers mois. Cette hausse impressionnante a permis au réseau social de passer devant MySpace. Cependant, Skyblog reste le premier car il a une forte attractivité chez les ados.
Il y a un an, Facebook attirait 100 000 membres. Aujourd’hui, c’est de plus 3,2 millions de membres, dont 600 000 venus après la mise en place de la version française en avril dernier. Il faut dire que le design du portail n’était pas très attirant mais c’est surement sa simplicité et le nombre d’applications disponibles qui ont fait son succès.
En regardant les autres réseaux sociaux, on peut voir que Copains d’Avant a été mis totalement en retrait de Facebook. De plus, il faut savoir qu’en europe, le premier réseau social est Netlog, encore inconnu en France…