En 2016, l’espace aérien terrien est envahi de vaisseaux extraterrestres. Ces aliens, qui préfèrent rester dans l’ombre, assurent être venus en paix pour aider les humains à évoluer et atteindre leur Âge-d’or. Ils choisissent un modeste fermier de l’Amérique profonde pour servir d’intermédiaire entre leur peuple et les hommes. Pour prouver leur bonne foi, ils mettent fin aux guerres, aux maladies et à la famine. Cette intrusion n’est pas forcément bien vécue par l’ensemble de la population terrienne. Certains ont du mal à faire confiance et s’interrogent : quelle peut bien être la motivation de ces étrangers ? Qu’attendent-ils en retour ? Et quand révéleront-ils leur vrai visage ? (Alociné)
Adaptation du roman éponyme d’Arthur C. Clarke, Childhood’s End : Les enfants d’Icare, a été diffusé sur Syfy en décembre. Il s’agit d’une mini série de trois épisodes d’une heure trente. N’ayant pas lu le livre -même si il est dans ma PAL depuis plus d’un an- j’ai voulu tout de même découvrir la série.
Le premier épisode partait plutôt bien même si il y avait quelques longueurs l’histoire développé était intéressante et la révélation finale m’a plu. J’ai trouvé les acteurs plutôt bon et les effets spéciaux réussis pour une série télé.
Le second épisode est déjà un peu moins enthousiasment, même si il se laisse regarder, on se perd un peu. Quant au dernier épisode m’a achevé, pendant une bonne partie j’ai lâché l’affaire, je n’ai raccrocher qu’à la fin quand Milo se réveille dans le vaisseau.
Une série en demi teinte avec de bonnes idées, mais aussi quelques ratés, au final heureusement qu’il n’y avait pas plus d’épisodes.
Je ne peux pas comparer avec le matière originale, mais cette mini-série reste sympathique à regarder même si elle comporte quelques longueurs et zone d’ombre. Elle ne restera pas pour autant dans les mémoires ou dans mon top 10 de l’année…