Titulaire depuis l'arrivée de Rudi Garcia, le joueur formé à Marseille est en train d'exploser. Le joueur a même été élu meilleur joueur de Ligue 1 en décembre dernier. Cette révélation attire forcement des observateurs comme ont pu le constater certaines personnes. Des superviseurs du FC Barcelone ont été aperçus à plusieurs reprises afin d'observer Maxime Lopez.
Pour le moment, aucune offre n'a été faite par le club espagnol mais si Maxime Lopez réalise une seconde partie de saison tout aussi étincelante que la première, les offres pourraient tomber. Marseille va-t-il à nouveau perdre une de ses pépites ? La réponse dépendra forcement du classement du club en fin de saison.
Une association Payet - Lopez en vue
Avec un budget conséquent pour ce nouvel ère à l'OM, les dirigeants vont devoir couvrir leurs arrières s'ils veulent bâtir une équipe solide. Avec l'arrivée très probable de Dimitri Payet, l'OM va pouvoir bénéficier un milieu de terrain très solide. Il faudra en revanche renforcer le secteur défensif qui est un des points faibles de l'OM depuis le début de la saison.