Le système d’exploitation Android continue de séduire de nombreux constructeurs et notamment ceux qui développent des télévisions afin de consolider un environnement connu de millions de consommateurs et permettant diverses interactions et évolutions. Aussi, Thomson propose sa nouvelle gamme de TV Ultra HD connectée sous Android, la série C7606 avec des fonctionnalités HDR pour un maximum de luminosité quelle que soit la scène jouée.
Le HDR ou High Dynamic Range permet aux télévisions qui l’exploitent de proposer une gamme de couleurs plus large qu’auparavant et d’offrir des détails plus visibles sur des scènes sombres. Aussi, de nombreux fabricants proposent une compatibilité avec cette technologie à l’image de Thomson qui présente sa nouvelle série de TV au CES de Las Vegas, la gamme C7606.
Composée de plusieurs modèles de 49, 55 ou 65 pouces, la série Thomson C7606 se distingue donc par sa compatibilité avec le standard HDR. Elle va même plus loin puisqu’elle répond à la norme HDR10 définie par la Consumer Technology Association régissant les paramètres du rendu HDR pour la télévision elle-même mais également pour la source afin de proposer un maximum de cohérence.
Grâce à Android, la série C7606 offre un environnement connu ainsi qu’un accès à plusieurs centaines de milliers d’applications. Elle est aussi capable de faire profiter le téléspectateur de programmes diffusés en qualité Ultra Haute Définition.
Les télévisions Thomson 65UC7606, 55UC7606 et 49 UC7606 seront très prochainement disponibles.