« Cette nouvelle identité de marque est positive, plus engagée dans l’action et tournée vers les solutions que nous mettons en oeuvre. Nous souhaitons montrer comment nos interventions permettent de changer concrètement les choses. Nous proposons une image globale au niveau mondial pour favoriser l’engagement de chacun. Les gens doivent savoir qu’un monde sans faim est possible et que nous le bâtissons grâce à eux. » explique Jean-François Riffaud, directeur de la communication et du développement à Action contre la Faim.
Composé d’une feuille et d’une goutte d’eau, ce nouveau logo est accompagné d’une toute nouvelle charte graphique qui procède d’un positionnement de marque fondé sur les valeurs de l’organisation. Efficacité opérationnelle, recherche et innovation, partage des savoirs et expertises permettent d’influencer et d’entraîner les décideurs et la société civile dans la lutte contre la faim.
Depuis sa création en 1979, Action contre la Faim est devenue la première ONG internationale de lutte contre la faim dans le monde auprès des populations les plus vulnérables. L’ONG présente dans 47 pays est venue en aide à près de 14,9 millions de personnes en 2016. Son activité est coordonnée à partir de 5 sièges : France, Canada, Etats-Unis, Espagne, Royaume-Uni.
Contact presse : Léa Bélorgey – [email protected] – 01 70 84 72 21