On y est. Il est sorti ce matin. Mon livre de tricot pour bébé chez Glénat Editions.
Et il faut maintenant que je vous raconte un peu comment il est né…
Ce livre est inspiré de mes voyages en Scandinavie.
C’est en visitant la Suède, l’Islande, le Danemark et la Norvège que l’idée a germé.
Là-bas le tricot fait partie du quotidien et il est fait avec goût. Les cours de récré sont pleines de petits blonds aux pulls et bonnets faits maison.
J’ai toujours trouvé ça chouette !
Et puis la trentaine a sonné à ma porte et avec elle les nombreuses naissances de bébés de copains. Etant la tricoteuse de la bande je savais que l’on m’attendait au tournant.
Mais là problème… La layette tricotée aux aiguilles 2,5 en laine fantaisie mauve ce n’est pas mon truc !
Moi j’aime les belles matières, les couleurs intemporelles, les coupes basiques qui tombent bien.
Et là dans ma petite tête ça a fait DING ! Pourquoi ne pas imaginer des modèles pour les petits simples à réaliser mais qui soient mignons ?
BANCO !
Je me suis replongée dans mes carnets de voyage et j’ai imaginé ces modèles autour de trois thématiques venues tout droit du Grand Nord : la montagne, la mer et la forêt.
Un caban et une vareuse au point mousse, un pantalon tout simple en alpaga, une salopette en jersey, une cagoule de petit ours…
Je voulais des intemporels faciles à tricoter pour ne pas se décourager quand on veut se lancer dans le tricot pour bébé.
J’espère que vous prendrez plaisir à les tricoter !
Ce qui était chouette avec ce projet c’est que j’ai été entourée de personnes formidables et elles ont tout de suite accepté de participer à cette aventure.
Il y a d’abord Émilie Capman (co-fondatrice de Klin d’oeil) qui a réalisé la maquette du livre et toutes les belles illustrations que vous trouverez dedans.
http://mademoisellequincampoix.com/wp-content/uploads/2017/01/15909114_10154194021676099_325792679_o.mp4Il y a aussi Félicia Sisco, photographe qui sait amadouer les enfants pour les prendre sous leur meilleur profil
Elle a fait un super travail avec Raoul et Pauline :
Mon amie Morgane Paulissen qui a écrit un joli texte sur mon parcours.
Merci aussi à mon amie Andréa Ottaviani qui me soutient toujours dans mes projets créatifs et qui m’apporte son aide précieuse.
Un grand merci également à Marie-Agnès Leroux et Camille Bouchez les éditrices de ce livre qui m’ont laissé m’exprimer pleinement. Merci aussi à David Kings qui a cru en mon projet.
Un grand merci à Toots Capman, Véronique Jacquemin et ma maman Aline qui ont tricoté sans relâche pour être prêtes pour le shooting !
Merci également aux créateurs qui ont été partenaires sur ce livre : Loup Collection, Botou, Faguo, Lab, Fonty, L’Epicerie Végétale, l’Hôtel Henriette et Dodo Toucan.
Merci aussi aux testeuses qui m’ont bien aidé à corriger les modèles de ce livre.
Et enfin merci à vous, les copines virtuelles ou non qui me suivent et me soutiennent sur les réseaux sociaux <3
Le livre est disponible en librairies, à la boutique Klin d’oeil (6 rue Deguerry, 75011, Paris) et en ligne sur Amazon par exemple.
Il contient 20 modèles de tricot (vêtements et accessoires) de la taille naissance à 2 ans.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer