Je n'aime pas les pantalons taille haute

Par Frikadel
J'avais envie de coudre et de tester un pantalon à la taille-haute. J'avais envie d'un petit air des années 50, un peu version Marylin, mais en version jean et pas robe à paillettes. Ce n'est pourtant pas ce que je porte habituellement.... J'aurais du me poser quelques questions...

Le coin de la couturière.

Patron: fait-main d'août 2016 J'ai ressorti mon magazine fait-main qui m'a pas mal inspiré pour ce pantalon. Pile le modèle que je voulait: taille-haute, bas court et replié.Vous retrouvez un petit ici mon grand amour des pantalons de pêcheurs.
Sur ce pantalon je me suis bien amusée à faire des surpiqûres partout et rouges pour que ce soit un peut différent. Sur le repli du bas on voit aussi le joli surjet rouge.

Parlons fanfreluches

Le tissu est un jean un tout petit peu élastique qui vient de chez Mondial-tissu. A une dizaine d'euros le mètre, je trouve que mondial tissus a bien baissé ses prix pour un jean bien épais et de qualité. (1,5m a été suffisant).

Porté et adopté?


Et cela que ça devient moins évident...Il faut se remettre un peu dans le contexte: ce pantalon je l'ai cousu le samedi matin au cours de couture chez Lydia. Et Lydia, elle aime les vêtements bien ajustés. Alors oui, ma brioche est bien caché, mes fesses sont mises en valeurs, c'est bien ce que l'on attend d'un pantalon taille-haute (souvenez-vous de Marylin). Oui, comme le dit Lydia, on peut tout de même passer la main... Oui mais moi, j'ai besoin de respirer!!!Résolument je n'aime pas porter des pantalons taille-haute!Maintenant je le sais! Et je croise les doigts pour que ce tissu se détende un peu.Et vous taille-haute ou basse? Liberté ou jolies fesses?