Dans son édition du 23 juin, le quotidien Les Echos confirme une information qui circule sous forme de rumeur depuis quelques jours : les chaînes Fnac et Darty devraient bien avoir la possibilité de commercialiser l’iPhone 3G, associé à des abonnements Orange, dans les semaines qui suivront la sortie de l’appareil en France.
L’exclusivité Orange n’est pas pour autant remise en question : il apparait que l’opérateur est bien le seul à pouvoir vendre l’appareil adossé à ses forfaits téléphoniques, mais cela n’interdit pas à d’autres distributeurs d’également commercialiser l’iPhone 3G.
Dans tous les cas, l’iPhone sera donc bien vendu avec un abonnement Orange. Vu le caractère exceptionnel de l’appareil, il parait peu probable que Darty ou la Fnac arrivent à en faire baisser significativement le prix. Pour le consommateur final, acheter l’iPhone 3G chez Orange, ou chez l’un de ces deux distributeurs, devrait donc revenir au même.
D’autre part, Macbidouille affirme que les revendeurs Apple accrédités auront eux aussi l’occasion de vendre l’iPhone 3G, mais aux alentours du mois de septembre seulement.
Tags: Darty, Fnac