Power Plate Boxing : un nouveau concept pour attaquer 2017 en pleine forme !

Publié le 16 janvier 2017 par Playeur.co @playeurco

En ce début d’année 2017, c’est l’heure des bonnes résolutions ! Parmi les priorités des français, comme chaque année, on retrouve « faire du sport ». Mais peu nombreux sont ceux qui parviennent à tenir leurs bonnes résolutions sportives passé le mois de Janvier… Pour y remédier, Power Plate propose un nouveau concept alliant technique de boxe et exercices sur la célèbre machine de fitness : le Power Plate Boxing. L’activité idéale pour se maintenir en forme en un temps record tout en se défoulant !

Le principe Power Plate

La Power Plate repose sur un principe d’accélération qui stimule les contractions musculaires. Les  vibrations délivrées par la machine provoquent des petites contractions ce qui permet de travailler plus rapidement et plus efficacement.

Ces micro-contractions, rapides et intenses, permettent de faire travailler les muscles de manière plus efficace (jusqu’à 97% de leur capacité contre seulement 30% lors d’un entraînement traditionnel). S’entraîner sur Power Plate, c’est donc réaliser des exercices de renforcement, de gainage et de tonification qui seront optimisés grâce aux accélérations délivrées par la machine.

Le concept Power Plate Boxing

Le Power Plate Boxing est une nouvelle pratique sportive qui propose d’allier un entrainement sur Power Plate à des techniques de boxe. Exigeant physiquement, le Power Plate Boxing se pratique en fractionné afin d’améliorer ses capacités cardiaques et pulmonaires. Comme lors d’un entrainement de boxe traditionnel, le Power Plate Boxing permet aussi un travail de coordination.

L’efficacité de la Power Plate est prouvée sur la perte de poids mais aussi la réduction significative des tissus adipeux et de la graisse viscérale. Associée aux exercices de boxe, elle va permettre d’obtenir des résultats rapides en termes d’amincissement.

Une séance, comment ça se passe ?

Les exercices sont intégrés à une séance traditionnelle de Power Plate de 30 minutes. Dos à la machine, debout sur la Power Plate et le sac de frappe face à soi, il suffit d’enchainer les positions durant 2 minutes :

1 : 30 secondes en statique avec les jambes fléchie en squat,

2 : 30 secondes en boxing (dynamique), relevé avec les jambes légèrement fléchies (jamais tendues), frappe alternée gauche droite gauche droite.

3 : 30 secondes en squat

4 : 30 secondes en boxing

Possibilité de répéter 2 à 3 fois cette série d’exercices (en espaçant de 5 minutes pour récupérer). Toujours penser à terminer la séance par des massages et des étirements.

Une activité idéale pour se défouler à tous les âges

L’intensité physique du Power Plate Boxing permet d’évacuer tout le stress accumulé de façon ludique. La séance traditionnelle de Power Plate est agrémentée de mouvements de boxe permettant de se défouler en frappant dans le sac tout en évitant de ressortir avec un œil au beurre noir !

« Tout le monde peut faire du Power Plate Boxing. Le plus jeune de mes clients à 16 ans, la plus âgée en a 71 et c’est elle qui le demande ! Aucune formation en boxe est nécessaire, tous les clients du centre ont essayé sans exceptions et ils ont tous aimé » déclare Fabien Chevalier, Responsable de Studio Power Plate à Thônes (74).

Ou Pratiquer ?

Le réseau Power Plate, c’est 70 centres agréés répartis à travers la France (liste et séance d’essai gratuite disponible sur www.power-plate.fr rubrique centre agréé). Ces centres sont équipés de coachs diplômés et formés aux dernières technologies Power Plate.

Jack’s

Sur le même thème

  • Risque de blessures aux sports d’hiver : comment les éviter avec un entrainement adapté sur Power Plate
  • On était pour vous au Gala Kerner Thaï
  • Premier League : You are so french, toi aussi
  • On a testé pour vous la cryothérapie avec Clinalliance