En octobre 2015, Khalid, alors en dernière année secondaire, traverse une rupture amoureuse et plutôt que de refouler ses sentiments, il décide de les coucher sur le papier, puis de les mettre en musique. Enregistrée en une prise, Saved voit le jour, en acoustique, sans fioritures, et apparaît sur Soundcloud.
Une seule et unique démo : c’est tout ce qu’il aura fallu à ce fils de militaire pour enfin trouver sa place, après avoir vécu en Corée, en Allemagne puis à New York avant d’atterrir au Texas. Inspiré par sa mère elle-même chanteuse, le jeune homme de 18 ans a décidé de ne pas passer par la case université pour tenter sa chance dans l’industrie. Cela lui réussit tellement bien jusqu’à présent qu’il pourrait déjà mettre de côté son plan B consistant à étudier la musique dans la Grosse Pomme avant de revenir à El Paso pour l’y enseigner. Khalid a en effet signé un contrat avec RCA Records et sortira le 3 mars prochain son premier album, qui pourrait contenir une collaboration avec SG Lewis puisqu’ils ont eu l’occasion de travailler ensemble lors d’un récent voyage à Londres.
Pour célébrer la nouvelle, il a choisi de partager avec son public la version finale de Saved, pépite R&B dans laquelle Khalid raconte conserver le numéro de son ex en espérant qu’il serve à nouveau un jour. En ce qui me concerne, c’est le morceau que j’ai eu envie de sauvegarder, dans ma playlist Spotify Weekly Vibes (n’oubliez pas de vous abonner) ! À défaut de le voir en live…
L’artiste passera en effet par l’Europe cet hiver avec son Location Tour mais malheureusement, aucune date n’est prévue en Belgique pour l’instant. Vous pourrez néanmoins l’applaudir dans les pays voisins le 21 février à la Berghain Kantine de Berlin, le 24 à la Maroquinerie de Paris, le 25 au Bitterzoet d’Amsterdam et le 27 au Hoxton’s Bar & Kitchen à Londres.