La poste suisse innove mais…

Publié le 23 juin 2008 par Thierryweber

Mais c’est pas encore ça !
Avec un tout nouveau service, une prestation bien pratique, la poste Suisse innove avec cette option forte intéressante: plus besoin de se déplacer à la poste pour envoyer vos colis. Vous faites tout cela tranquillement depuis chez vous, télécharger le timbre et l’étiquette qui vont avec votre envoi et peser le tout (avec le kit livré gratos) pour que votre facteur n’ait plus qu’à venir quand ça vous arrange, chercher le dit colis. Chez ThierryWeber.com on aime l’idée d’autant plus que certaines fois je me retrouve à envoyer malgré tout des DVD par exemple. Même si la plupart des productions sont directement publiées sur le web, il arrive en effet que je doive faire appel à la poste.
Pour revenir à la poste et son service Webstamp, sur le papier ça sonne bien et c’est bien dommage que ce soit là uniquement…
Commençons par la pub censée être drôle avec deux humoristes (suisses allemands) donc inconnus au bataillon qui, dans un français fédéral, tente de nous décrocher un sourire. Raté, d’autant plus que l’on a pas de peine à les sentir aussi mal à l’aise que nous!

Armé de mon login et du mot de passe, je tente donc l’accès au service webstamp (service pour l’impression de timbres via le net) pour enregistrer mon colis. Détail très pratique, pour vos envois en Suisse la reconnaissance de l’adresse se fait quasi déjà avec le prénom et le nom ou le nom de société de votre destinataire. Après s’offre à vous le choix pour le type de support pour vos impressions d’étiquettes, le tout délivré en pdf. A en juger la brochure, à cette étape il vous reste plus qu’à “commander” le passage du postier pour qu’il vienne chercher le colis tout prêt. Il vous est même possible de laisser votre colis dans votre “boîte à lait” (annexe de la boîte à lettres) pour qu’il le prenne durant votre absence.

Seulement voilà: aucun lien, aucun menu ne propose cette option et j’ai beau chercher ou même revenir sur ma commande, rien, nada, niet. Je soupçonne la poste de proposer cette option seulement dans quelques jours ou alors tout simplement au marché suisse allemand. Moralité, c’est qui qui est allé à la poste apporter son colis avec ses petites mains ?
Dommage…

PS:je me suis même retrouvé à expliquer à l’employé de la poste en quoi consistait ce service, messieurs de la poste, y a encore du boulot sur la comm. et les services qui vont avec ! Et puis, vos vidéos, soignez les un peu mieux et arrêtez l’économie de choisir les mêmes personnes (en l’occurrence ces humoristes) pour une campagne nationale telle que celle-ci!

Encore un billet de: ThierryWeber.com

La poste suisse innove mais…

Visionner le site avec PicLens