Avec ce petit coup de mou hivernal associé à une baisse des températures vertigineuse annoncée pour la semaine, je partirai bien en vacances, pas vous ? Direction donc Mytos ! Myrtos est un petit village que nous avons découvert en Crète pendant le mois d'août et il nous a conquis : c'est après avoir visité le site de Cnossos (je vous en reparle très vite) que nous avons pris la route vers le sud, une route bordée de montagnes et de vignes allant du nord au sud de l'île. Au bout d'une heure de ce joli voyage, nous mettions le pied dans Myrtos :)
Myrtos est un tout petit village, mais qui est absolument charmant et très bien entretenu : ses façades blanches, ses couleurs (tout ce bleu!), ses jolies fleurs, sa belle plage sont juste parfaits et ont rendu cette halte de quelques heures idyllique. Tellement que nous avons regretté de ne pas avoir pris un logement sur place ! Bien que le village ne soit pas encore très très touristique pour le moment, on y trouve des petites boutiques de souvenirs, de producteurs locaux, ainsi que des restaurants, à la fois dans le village et sur le bord de la plage.
Nous y avons dégusté des souvlaki (des brochettes) avec une salade crétoise (absolument délicieuse et méga généreuse, puisqu'une portion nous a suffit à deux) ainsi qu'un bon yaourt grec, avant de faire le tour du village : en 20 minutes, c'était fait, mais au risque de me répéter, c'était très très joli.
En revanche, ne faites pas comme nous, n'oubliez pas vos maillots de bain ! La plage étant vraiment tentante, le Jules a voulu se baigner : nous sommes donc partis en quête d'un maillot dans les boutiques mais aucune n'en vendait, ou bien à un prix un peu prohibitif...Mon chéri a pu se baigner mais, en slip, c'était un grand moment #transparenceduslip xD
Très bon dimanche à vous !
blogger