![Une sérieuse faille de sécurité sur l'App WhatsApp donne accès aux discussions privées Une sérieuse faille de sécurité sur l'App WhatsApp donne accès aux discussions privées](http://media.paperblog.fr/i/828/8285969/serieuse-faille-securite-sur-lapp-whatsapp-do-L-JAVfPd.jpeg)
![Une sérieuse faille de sécurité sur l'App WhatsApp donne accès aux discussions privées Une sérieuse faille de sécurité sur l'App WhatsApp donne accès aux discussions privées](http://media.paperblog.fr/i/828/8285969/serieuse-faille-securite-sur-lapp-whatsapp-do-L-Wt5SYz.jpeg)
Cette porte dérobée, affirme le Guardian, permet à WhatsApp de récupérer, lorsque les téléphones sont éteints, des messages cryptés envoyés mais pas encore lus. WhatsApp peut alors les déchiffrer et les envoyer à nouveau au destinataire qui n'est pas informé du changement de chiffrement. L'expéditeur est quant à lui prévenu seulement s'il a activé une option de sécurité.
Cette nouvelle opération de cryptage permet en pratique à WhatsApp d'intercepter et de lire les messages de ses utilisateurs, explique le Guardian.
Tobias Boelter estime donc que « si WhatsApp se voit demander par une agence gouvernementale de révéler ses messages archivés, il peut tout à fait donner accès [à ces archives] grâce aux changements dans les clés » de cryptage.