Magazine Culture

Joshua Luke Smith - Heart of Man (vidéo)

Publié le 13 janvier 2017 par Urbansoul @urbansoulmag

Quand 2016 a commencé à toucher à sa fin, nombreux sont ceux qui ont clamé, rappelé que l’année fut parfois bien noire. Dans les médias comme pour beaucoup dans mon entourage, le bilan était désastreux et l’on attendait 2017 comme le Messie. Avec Heart of Man, Joshua Luke Smith dresse le même malheureux constat mais ne s’annonce pas défaitiste pour autant, nous incitant à entamer ce nouveau chapitre le cœur rempli d’amour pour les autres, mais aussi pour soi car comme disaient nos grands-mères, « charité bien ordonnée commence par soi-même ».  « L’année dernière a été folle, parfois troublante et éprouvante. On s’est sentis divisés, isolés et en guerre avec notre voisin. Ce morceau est à la fois une complainte et un moment de réflexion. C’est un appel à déposer les pierres, que l’on serre dans nos mains, prêtes à être jetées sur la première personne qui nous critiquera nous, notre tribu ou notre croyance. On façonne le monde autour de nous en façonnant le monde qui se trouve à l’intérieur de nous : tout part du cœur. J’espère que ce titre nous aidera à ralentir et entamer cette nouvelle année en étant ancrés dans l’instant présent, les cœurs remplis et prêts à aimer », a expliqué le rappeur de 25 ans qui ne perd pas son optimisme.

Ce n’est pas la première fois que Joshua Luke Smith met son art au service d’un message qui mérite d’être entendu : il a précédemment évoqué le suicide dans un clip réalisé pour le National Suicide Awareness Day, écrit un poème pour pour l’Anti-Slavery Day et sorti un duo avec Laura Riganti à l’occasion du World Aids Day. Toujours le cœur sur la main, l’artiste britannique offre cette fois tous les fonds récoltés grâce au streaming et aux téléchargements de Heart of Man à l’association Preemptive Love Coalition qui permet notamment aux réfugiés de se reconstruire une vie.

Découvrez sans plus attendre la vidéo de Heart of Man signée Dominic Doring, sur l’instrumental intimiste de Peter Sen au piano et la participation vocale de Dani Miché.

Aimez Joshua, suivez Joshua.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines