Hello les blogueurs!
Z’avez vu, pas de retard ajd, vous pouvez être fiers de moi car c’est le premier article fait presque en direct que je ponds depuis le début de mon nouveau boulot. Je vous en parlerai peut-être bientôt d’ailleurs mais sachez que jusqu’ici l’apprentissage est agréable.
En attendant, voici le TFSA de la semaine, le désormais annuel thème du perso, puisqu’il me faut citer Mes personnages préférés en 2016.
Top 7!
7. Hades (Once upon a time)
Va y avoir une fight monstre dans les commentaires, je le sens! Mais excusez-moi si j’ai adoré Greg Germann dans le rôle du plus connard des dieux grecs, si j’ai trouvé qu’il a fait un boulot magnifique, si j’ai aimé sa romanche chelou avec Zelena, et si je suis une fois encore dégoutée du traitement que les Kitsowitz en ont fait!
6. Ragnar Lothbrock (Vikings)
J’ai toujours apprécié Ragnar, même si à certains moments ça a été plus de l’amour vache. Mais cette saison 4 a transformé le roi invincible en roi déchu et désabusé, perdu après la perte de son alter ego Athelstan. Perdu dans un monde en lequel il a perdu la foi, perdu dans un monde où il peut perdre une bataille contre son frère. Sa perte m’aura fait pleurer pendant toute une soirée et une nuit, mais je ne risque pas de l’oublier de sitôt!
5. Leonard Snart, Captain Cold (Legends of Tomorrow)
J’en profite pour faire un bigup à Platinegirl avec qui j’ai live-tweeté la série et qui sera bien d’accord avec moi: le meilleur personnage de cette première saison hands down!
4. Sansa Stark (Game of Thrones)
Une fille qui s’est laissée détruire petit à petit pendant cinq saisons, et qui a su renaitre de ses cendres pour devenir une BAMF, digne successeure de son père et de son frère. Reste à espérer qu’elle ne fera pas les mêmes erreurs que l’un ou que l’autre…
3. Captain Tréville (The Musketeers)
Oh Captain my Captain… Il me manque………
2. Jon Snow (GoT)
Eeeeeeeh ouais… Calmez vos ardeurs, Kitty-Kit n’est sur ce podium que grâce à l’intervention divine qui a fait de son personnage un digne Targaryen. Depuis sa résurrection, le Bâtard du Nord a prouvé maintes fois qu’il n’en était pas un du tout, et même s’il a fait des erreurs, il est l’un de ces personnages que je haïssais au départ et que j’adore maintenant.
1. Leo Elster (Humans)
Je ne suis pas difficile. Donnez-moi une tranchette de Colin Morgan, couplez à ça un personnage mystérieux, grumpy et trognon, et je fonds. Voilà. ❤ Merlie forever. ❤