Présentation, disponibilité et prix de la Nintendo Switch

Publié le 13 janvier 2017 par Next51 @next51blog
La Nintendo Switch est un appareil hybride qui peut être à la fois utilisé comme console de salon en la reliant à un téléviseur et comme équipement mobile doté de son propre écran.

Elle sortira le 3 mars prochain au tarif de 299,99 dollars aux États-Unis, le même prix comme en 2012 pour la la Wii U. Nintendo a dévoilé un prix de vente supérieur aux attentes du marché pour sa nouvelle console de jeu Switch, ravivant ainsi les craintes des investisseurs que le groupe japonais de jeux vidéos ne puisse pas reconquérir les joueurs partis s'amuser sur les smartphones.

Selon les analystes, la Switch devrait proposer aux amateurs une gamme de jeux plus étoffée que la Wii U, la nouvelle console étant dotée d'une puce basée sur l'architecture du fondeur ARM Holdings, celle qui équipe la plupart des smartphones.

D'après Nintendo, une cinquantaine d'éditeurs de jeux développent actuellement quelque 80 titres pour la Switch, dont huit seront disponibles à la sortie de la console au Japon, notamment la franchise Zelda.