Parmi les dernières marques arrivées chez Séphora, impossible de passer à coté d'Anastasia Beverly Hills, LA marque de produits pour sourcils incontournable outre-atlantique et qui fait fureur chez nous petites françaises depuis son arrivée. Trois plombes après tout le monde, je me suis enfin décidée à craquer en commençant par un seul produit.
Alors que ce sont les rouges à lèvres liquides qui me tentaient le plus, j'ai finalement voulu tester le Brow Definer de la marque, un crayon à sourcils double embout qui est l'un des best-sellers de la marque. J'ai donc profité du bon plan Séphora Box (car les remises de 20% ne fonctionnent pas sur la marque... grrr...) pour me le procurer et après plusieurs semaines de test il est temps de vous donner mon avis !
La marque
Mon avisAprès avoir regardé tout un tas de swatchs et hésité pendant des heures (j'exagère à peine vu le prix...), j'ai finalement opté pour la teinte Soft Brown, une teinte assez claire qui est un marron taupe aux tonalités assez froides. Après quelques utilisations j'aurais pu opter pour la medium brown...A la première utilisation, j'ai été très surprise par la texture que je ne pensais pas aussi sèche ! Au fil des passages, la matière chauffe un peu et le tracé devient donc plus simple mais si vous recherchez un crayon très pigmenté passez votre chemin. Pour le coup, c'est le crayon parfait pour celles qui veulent un rendu discret et qui veulent commencer doucement dans le maquillage des sourcils.Ayant quelques "trous" dans mes sourcils, j'utilise vraiment tous les cotés de la mine, la plus large pour la base du sourcil, la plus fine pour la queue. Il permet d'être précis voir même de dessiner poil par poil des sourcils si on en a besoin. Je suis toutefois un peu déçue par sa pigmentation, il faut vraiment insister et passer plusieurs fois pour avoir la couleur du stylo. Toutefois pour le quotidien et un rendu très naturel il est parfait.Une fois la matière appliquée dans mes sourcils, je prends le coté goupillon pour fondre la couleur et éviter toute démarcation, la matière et la souplesse du goupillon étant parfaite pour ça. Je dois bien avouer qu'avoir le goupillon de l'autre coté du stylo est très pratique, c'est d'ailleurs l'une des choses qui m'a fait opter pour ce produit. Pour ce qui est de la tenue,la couleur s'estompe au fil de la journéemais sans laisser de vilaine trace en dehors des sourcils. Ayant la peau mixte à grasse (oui oui même au niveau des sourcils) il tient quand même une bonne partie de la journée sans soucis, de ce coté là je suis satisfaite.En résuméPour celles qui veulent maquiller en toute légèreté leurs sourcils, vous pouvez opter pour ce crayon les yeux fermés car vous aurez forcément un rendu naturel avec ce produit. Je suis toutefois déçue par sa pigmentation et sa texture très sèche qui est assez longue à appliquer. Compte tenu de son prix, je ne le vous conseille donc pas forcément, même si j'aime son coté 2 en 1 avec le goupillon intégré et sa tenue qui est très correcte !Crayon Brow Definer, disponible à 26.95€ chez Séphora en 10 teintesEt vous les filles, déjà testé des produits Anastasia Beverly Hills ?Des bisous