Magazine High tech
J'aime beaucoup les jeux LEGO, bien que loin d'avoir joué à tous (Star Wars, Indiana Jones et les deux premiers Batman donc) avec une mécanique se répétant d'un titre à l'autre et pourtant quelques changements bienvenus au fil du temps. Bref, le premier LEGO Batman m'avait enchanté quand sa suite m'a bien plus déçu (sur 3DS cependant, version différente du salon ai-je appris par la suite) et c'est avec un peu de retard que je me suis lancé dans le dernier opus sorti il y a deux ans maintenant. Le chevalier noir reprend du service, mais comme précédemment en compagnie de ses potos de la Ligue des Justiciers.
Car LEGO Justice League serait un titre bien plus judicieux, au vu des persos joués et lieux visités ici. Si l'on commence normalement avec le duo Batman et Robin à la poursuite de Killer Croc dans les égouts de Gotham City, l'histoire met rapidement nos deux héros face à un danger plus grand requérant la participation de tous les super-héros de l'univers: c'est ainsi que Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash et consorts se retrouvent face à Brainiac, le vilain voulant simplement conquérir tous les mondes connus. Mais la menace étant tellement réelle et dangereuse, les super-vilains aussi se retroussent les manches, et le joueur dirigera alors également le Joker, Lex Luthor, Sinestro et bien d'autres au cours de cette aventure longue et bien fichue.
Action, puzzles, switch de persos et capacités, phases de shoot, hub à visiter à plusieurs reprises pour en dévoiler tous les secrets, le titre se déroulant sur 15 niveaux a comme à son habitude bien plus à proposer avec une rejouabilité indispensable pour les fanas de 100%. L'histoire est bien racontée et variée dans ses lieux, les niveaux bien construits avec des idées de gameplay surprenantes par moments, l'humour omniprésent et la farandole de personnages un pur hommage à l'univers DC Comics. En somme: du très bon!