C'est en travaillant, main dans la main avec Consumers Reports (association américaine de consommateurs qui teste les produits en laboratoire), qu'Apple a enfin découvert le problème d'autonomie qui touchait les derniers MacBook Pro de 2016.
Selon Apple, il s'agissait d'un simple bug sur Safari, qui réduisait à peau de chagrin, l'autonomie de la batterie du dernier MacBook Pro.
Consumers Reports avait déconseillé en décembre dernier, l'achat de MacBook Pro 2016 en raison du niveau de vie incohérent de la batterie. Lors du test effectué par l'association, le modèle 13 pouces avec Touch Bar a tenu 16 heures, puis 12,7 heures, puis 3,75 heures.
"Lors du test d'autonomie des ordinateurs portables, Consumer Reports a activé un réglage de Safari qui désactive le cache du navigateur. Ce n'est pas un paramètre utilisé par les clients et ça ne reflète pas l'utilisation réelle du produit. L'utilisation de ce paramètre a par conséquent créé des résultats incohérents dans leur laboratoire", a indiqué la marque à la pomme dans un communiqué.
La firme a également indiqué que macOS 10.12.3., sorti ce lundi, intègrait le correctif.