Législatives. A Montreuil, le bras droit de Mélenchon prêt à défier le PC

Publié le 11 janvier 2017 par Blanchemanche
#Montreuil #legislatives


11 janvier 2017


Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a été investi pour les législatives par le mouvement de la France insoumise.(LP/Elia Dahan.)


La guerre des gauches aura bien lieu à Montreuil. Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, est investi aux législatives dans la 7e circonscription de la Seine-Saint-Denis, à cheval sur la cinquième ville d'Île-de-France et Bagnolet, face à un candidat Front de gauche, Gaylord Le Chequer, maire adjoint à l'urbanisme du communiste Patrice Bessac.

Si, par un vote des militants, le Parti communiste a choisi de soutenir Jean-Luc Mélenchon dans la course présidentielle, ce n'est pas, comme en 2012, dans un «cadre commun» incluant le programme et les législatives. Il n'empêche, mardi, André Chassaigne, le patron des députés Front de gauche, a par ailleurs déploré des candidatures du mouvement la France insoumise de Mélenchon contre des communistes sortants.
A Montreuil, bastion communiste un temps passé par les mains de l'écologiste Dominique Voynet, un candidat EELV devrait aussi se lancer, en plus du député sortant socialiste Razzy Hammadi.
  Le Parisien
http://www.leparisien.fr/politique/politique-express-11-01-2017-6551208.php#xtor=AD-1481423554