Magazine Décoration

Superbe rénovation d’un appartement de 70 m² à Londres

Par Conseilsdeco

Superbe rénovation d’un appartement de 70 m² à Londres

C’est dans le centre de Londres que l’agence Daniele Petteno Architecture Workshop a rénové et réorganisé l’espace cet appartement de 70 m². Avec quelques bonnes idées, l’intérieur s’organise de manière linéaire et sans partitionnement formel. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Dans le centre de Londres, cet appartement de 69 m² au rez-de-chaussée d’un immeuble résidentiel monumental des années 1880 a été transformé en une habitation pratique et élégante pour une jeune famille. Avec beaucoup de solutions de design innovantes et sur mesure, il a été possible d’organiser sur une profondeur de seulement 11 mètres une séquence linéaire fluide: Salon, salle à manger, cuisine et chambre.

Superbe rénovation d’un appartement de 70 m² à Londres
Superbe rénovation d’un appartement de 70 m² à Londres
Superbe rénovation d’un appartement de 70 m² à Londres
Superbe rénovation d’un appartement de 70 m² à Londres

Source  

Ce que nous avons aimé :

Commençons par l’élément le plus insolite de ce projet de rénovation : la grande fenêtre de séparation entre la cuisine et la chambre ! Une cloison de verre qui permet à la lumière naturelle d’être partagée par les deux espaces qui composent cet intérieur. Fort heureusement, un système permet de masquer l’espace nuit lorsque l’intimité est requise (sans cela cette idée nous aurait laissé sans voix).

L’autre idée qui nous a séduit est de conserver l’organisation traditionnelle de l’architecture « edwardienne », typique du style britannique et qui se compose de deux pièces, avec une grande salle à l’avant et une plus intime à l’arrière. En faisant ce choix, les architectes révèlent les proportions de la pièce d’origine et améliorent la luminosité en permettant une bonne circulation de la lumière (renforcée par la fenêtre/cloison).

Pour réorganiser l’appartement, deux éléments en forme de L – un noir et un blanc – ont été insérés. Ils dirigent les circulations tout en offrant de nombreux rangements. Cette approche monochromatique est soulignée par les éclats de couleur des plantes, des livres, de quelques coussins. Une manière de briser la monotonie tout en conservant l’élégance du projet.

Conseils et astuces déco :

  • Un cloisonnement vitré permet de préserver les circulations de lumières et visuelles.
  • Une approche monochromatique très élégante, où la vie et le dynamisme est apporté par petites touches, livres, plantes, petits objets.
  • Une organisation linéaire, où les espaces et zones de vie s’enchaînent naturellement et de façon cohérente.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conseilsdeco 1223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine