Je n'aime pas bien les articles coup de gueule car ils sont souvent rédigés à chaud . Le propos n'est donc pas souvent factuel mais au contraire, bien trop partial.
Si je publie cet article aujourd'hui, c'est car même avec du recul, d'une part j'ai les boules et d'autre part j'ai envie de vous prévenir. Pour pas que vous subissiez la même mésaventure. En effet, il arrive désormais rarement ( et c'est tant mieux ) que des commandes online se déroulent mal. La dernière fois pour moi remonte à 5 ans avec une expérience de Noël désastreuse chez Pixmania . Une enseigne que j'ai totalement boudée depuis. Cette année, j'ai malheureusement réitéré dans une autre boutique spécialisée : .
Que certains e-commerce aient du mal à tenir leurs délais de livraison, je peux le comprendre. Ca arrive encore quelquefois. Dans le cas de Runnerinn, ce n'est pas le seul problème...
Pour Noël dernier, j'avais réfléchi à tous les cadeaux que j'allais offrir à mes proches bien à l'avance. J'ai ensuite sagement attendu que mon treizième mois soit crédité sur mon compte pour me permettre ces dépenses exceptionnelles. #ViveLesPrimes
Une fois le compte renfloué, je me suis attelée à la tâche des commandes. En effet, les années passant, je supporte de moins en moins la cohue dans les magasins et centre commerciaux. Ca me donne des bouffées de chaleur, et je finis limite la bave aux lèvres et les narines retroussées comme un bulldog méchant. Par conséquent, je privilégie soit de toutes petites boutiques confidentielles excentrées, soit je commande sur Internet chez les grandes enseignes notamment pour tous les produits technologiques.
Cette année, j'ai innové un tantinet en me fiant aux avis sur IGraal pour dénicher la montre cardiofréquencemètre qui ferait plaisir à Tantine ( et lui permettrait de surveiller son coeur fragile ), ainsi que la montre GPS pour mon grand sportif de Musclor. C'est donc en parcourant la liste des nombreux magasins partenaires que je suis tombée sur RunnerInn. Un site spécialiste de la course à pied. Le site affichait 4 étoiles sur 5 de satisfaction clients. Et hop, je gagnais 3% de cashback Igraal en prime ( quand on connaît le prix de ce type de montre, 3% de cashback c'est loin d'être négligeable ). Après avoir visionné une dizaine centaine de vidéos d'amateurs de course à pied pour dénicher les deux modèles de montres qui plairaient par leurs fonctionnalités, je me suis fiée à ces avis sur Igraal, et j'ai foncé sur RunnerInn.
J'ai passé commande de ces deux montres le 7 décembre. Elles étaient alors affichées en stock.
RunnerInn débite mon compte bancaire du montant de ces articles le 9 décembre. Nous sommes 15 jours avant Noël : j'ai la foi confiance. Jusque-là tout va bien. Et mon compte en banque est amputé de 605€ ( ça coûte cher ces engins-là ).
Le jeudi 15 décembre, inquiète de ne recevoir aucun mail m'informant du départ de ma commande pour des articles sensés êtres en stock, je file consulter L'historique des achats dans la rubrique . Je découvre alors que la livraison à mon domicile est prévue entre le 16 et le 17 décembre. Rassurée, je me dis que je pourrais emballer les deux cadeaux dimanche, pour en réexpédier un à Tantine qui habite à 600km. Elle aura sa montre à l'heure ( hahaha ) : ouf !
Le dimanche 18 décembre, rien. Pas de passage de livreur, pas de colis déposé dans ma boîte à lettres depuis le vendredi. Dans la soirée, j'envoie un message via la rubrique " Contact " de mon compte Runnerinn.
Les ennuis commencent ici : ce formulaire déconne environ 9 fois sur 10. En principe, vous recevez immédiatement un mail accusant réception de votre envoi. Ce dimanche, tout a bien fonctionné et dans l'accusé, on me précise que j'obtiendrais une réponse dans " les meilleurs délais "...
Le 20 décembre ( à 4 jours du réveillon de Noël ), je n'ai :
- aucune réponse à mon mail ;
- aucune nouvelle de ma commande dont le statut n'a pas changé.
Un peu échaudée ( je suis douée pour les euphémismes ), je décide alors de leur téléphoner...Pour trouver le numéro de téléphone, rendez-vous en tout bas de page dans la rubrique Contactez-nous . Si vous n'allez pas ici, vous ne trouverez jamais.
J'appelle donc ce numéro non surtaxé. Et je crois rêver : la ligne sonne cinq ou six fois, puis une voix masculine retentit dans un message enregistré " veuillez patienter, vous allez être mis en relation avec le service clientèle TradeInn ". J'attends donc, dix, quinze tonalités quand surgit soudain le deuxième message automatique : une voix féminine . J'ai fait allemand LV 1 et anglais LV2, inutile de dire que je ne bite rien à son baragouin. Et paf : la communication coupe après ces trois phrases incompréhensibles. Sans autre forme de procès.
Je réessaye une seconde fois : rebelote.
Décidée à paner ce qu'articule la donzelle hispanique, je demande à un ou deux collègues de traduire pour moi.
" La ligne que vous demandez a rencontré un problème ou n'existe plus. "
Gasp. Là j'ai la douce et prégnante sensation de m'être faite avoir. Ou comment 600 boules ont été débités de mon compte bancaire dans les 48 heures, et que je ne peux joindre aucune personne physique pour m'expliquer le merdier.
Je renvoie un message via l'interface du site. En appuyant bien le fait que personne ne me réponde, ni par mail, ni sur Twitter ( où l'enseigne possède un compte ) ni par téléphone puisque la ligne est indisponible. Je pressurise encore plus en signant que je suis blogueuse ( beauté, mais ça ils ne sont pas sensés le savoir 😅 )
Bizarrement ( je suis douée en ironie aussi ), j'obtiens une réponse par message 3 heures plus tard :
Je passe rapidement sur le fait qu'on me demande de répondre sur une adresse mail, ce qui contraint à ouvrir douze mille onglets sur son navigateur ( ce qui en soi n'a rien de bien grave, sauf quand tu es contrainte de faire ça discrétos sur ton lieu de travail - hum ).
Dans les minutes qui suivent, j'informe donc par mail de ma décision :
Là je suis déjà un peu chaude, tu vois.
Mais attend un peu de lire la suite..
Six heures plus tard, je reçois un message sur mon compte Runnerinn ( toi tu dois leur envoyer des mails, mais les mecs ne se foulent pas à cliquer sur Répondre à... bref. )
Le geste commercial consiste donc en un effort de 4,95€ de remboursement de frais de port. Des frais de port pas encore engagés puisque mes articles n'ont toujours pas été envoyés puisque pas disponibles. #LOLILOL
Le deuxième lolilol, c'est qu'on ne répond absolument pas à la seconde partie de mon message qui est la plus importante : à savoir QUAND aurais-je enfin les cadeaux de mes proches dans les mains ?
A ce stade, je n'espère plus du tout les recevoir pour Noël. ( et bon : j'avais raison ).
Puis silence radio total....jusqu'au 27 décembre où je reçois un mail lapidaire. Evidemment à ce stade, j'étais déjà mortifiée de n'avoir rien placé sous le sapin pour Musclor et Tantine.
Je me rends donc sur la page de ma commande et constate :
- que la montre pour Tantine peut être remplacée par un autre modèle. Ou à défaut l'annuler.
- que la montre pour Musclor est purement et simplement annulée.
Okay.
Par contre, on garde mes 600 boules au chaud depuis 3 semaines, et tout le monde trouve ça normal ?
Je vois rouge ( écarlate ) et je déteste qu'on me prenne pour une truite.
Je décide alors de commander la montre de Tantine sur Amazon ( juste ici ) et celle de Musclor dans la foulée ( là ). Une chose que je me refusais de faire jusqu'à présent parce qu' Amazon traite mal ses employés et les paye une misère, toussa toussa... A ma grande surprise, le prix est équivalent pour les deux produits comparé à RunnerInn ET la livraison est gratuite à domicile !
En procédant ainsi, je me retrouve donc avec un débit de 2×600=1200 euros sur mon compte bancaire.
J'envoie donc illico un message incendiaire à RunnerInn :
J'aime pas ça. J'aime pas ce ton que j'emploie. Mais on me prend pour un jambon depuis qu'on m'a débitée 600€, qu'on n'a jamais envoyé ma commande puisque les articles n'étaient en réalité pas disponibles ( contrairement à l'affichage sur le site ) et qu'on a finalement tout annulé les fêtes de Noël. Il y a de quoi voir rouge, vous ne trouvez pas ?
Le pompon, c'est quand j'ai constaté que c'était encore monstrueusement pénible de valider l'envoi de ce message sur leur site. J'ai donc cliqué 10 fois, sans succès. Et quelques minutes après, j'ai constaté qu'ils avaient reçu le message 10 fois ! 😂 #PetiteVengeanceInvolontaire
Pendant que RunnerInn tardait à procéder au remboursement, Amazon préparait et envoyait tranquillement ma commande et me débitait à expédition. Comme quoi, il y a encore des boîtes honnêtes.
Mon harcèlement virtuel involontaire envers RunnerInn a payé puisque je me suis retrouvée seulement quelques heures à découvert : RunnerInn m'a remboursée pendant qu'Amazon me débitait. Toujours est-il que je me suis retrouvée à payer quelque chose que je n'ai jamais reçu, pendant trois semaines. Quel genre de site procède ainsi ? Sûrement pas un site sérieux.
Je ne dirais pas que le running est mauvais pour la santé ( quoique ) par contre RunnerInn fut néfaste pour mes nerfs. Je vous déconseille absolument ce site qui se targue d'afficher les meilleurs prix de la Toile alors que la différence avec les autres e-commerces est minime ( voire absente ). Les délais de livraison sont anormalement longs. Les produits sont affichés en stock alors qu'ils ne le sont pas. Vous avez de la chance si on répond à vos messages ( et ne comptez pas sur le téléphone : la ligne est HS ! ). Enfin, on annule votre commande pendant qu'on garde votre pécule au chaud pendant des semaines.
La morale de cette histoire ? J'ai commandé les deux montres sur Amazon le 28 décembre. Elles étaient expédiées le lendemain et reçues le 31 décembre. En définitive, j'ai donc pu offrir les cadeaux de Musclor et Tantine le soir de la Saint Sylvestre 😀 On peut donc cracher sur Amazon tant qu'on veut : au moins, ce géant du e-commerce ne prend pas ses clients pour des dindes.
Et moi, je mets ma menace à éxecution en vous faisant part de la médiocrité de RunnerInn 😈👎
Satisfaction : 0 / 10 Allez zou, circulez, y'a rien à voir.
PS : Musclor et Tantine sont ravis de leurs montres respectives 💜
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