« Comment gérer les excès alimentaires? »
Cet épisode est en réponse à Teddy qui note:
« J’ai découvert la méditation depuis plus d’un an grâce à tes formations et je comprends beaucoup mieux certains fonctionnements de mon mental. Cependant j’ai encore quelques difficultés avec des réactions « automatiques » ou additives notamment au niveau alimentaire.
Je prend bien soin de choisir des aliments sains de ne pas trop manger d’écouter ma faim, j’essaye de faire des jeûnes de 16 ou 24 heures une fois par semaine, mais il m’arrive de « déraper » et de faire comme des crises de boulimie ou je vais manger en quantité des gâteaux, confitures, fromages, pain, etc…
Dans ces moments la j’ai l’impression de perdre le contrôle de moi sur le coup j’ai conscience que mon comportement excessif va me nuire par la suite (dévalorisation de l’estime de moi, maux de ventre, l’impression que les efforts que je fais pour avoir une alimentation saine tombe a l’eau) mais parfois je ne parviens pas trop à me contrôler.
À l’inverse en dehors de ces crises je suis surement trop restrictif.
Aurais tu une solution ou conseille pour être plus stable dans ma nutrition et en règle générale? Que conseilles-tu pour les personnes qui ont des tendances addictives? »
Vous allez découvrir Les 3 éléments à considérer pour mieux gérer les excès alimentaire.
Écouter Comment Gérer Les Excès Alimentaires
http://media.blubrry.com/pratiquerlameditation/p/content.blubrry.com/pratiquerlameditation/gerer_exces_alimentaire.mp3Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger (Durée: 15:04 — 20.7MB)
Regarder Comment Gérer Les Excès Alimentaires
(Lire aussi Troubles Alimentaires et Méditation)
Profitez de votre pack découverte de la méditation: « Comment Calmer le Mental en Moins de 10 Minutes »
« Merci beaucoup Moutassem pour ce partage et pour ce premier exercice et j’ai hâte de recevoir la suite ! » – Sylvie« j’ai toujours eu beaucoup de mal avec les respirations mais cet exercice est vraiment facile et très relaxant…merci. » – Sabine
Profitez vous aussi de cet exercice gratuit et simple à mettre en place en cliquant ici >>