À quelques jours de l’événement où l’on apprendra plus en détail ce qu’est la Nintendo Switch, le grand patron de Nvidia n’a pas tari d’éloges sur la prochaine console de Nintendo.
Bien entendu, le contraire aurait été étonnant venant d’un partenaire privilégié. Rappelons que la Nintendo Switch sera propulsée par un processeur Tegra personnalisé par Nvidia comprenant notamment un GPU basé sur «la même architecture que les cartes graphiques GeForce les plus performantes au monde».
Mais alors que des rumeurs ont remis en question la puissance de la bête, le PDG Jen-Hsun Huang a tenu à remettre les pendules à l’heure dans le cadre du CES 2017 en rappelant ce qui fait de Nintendo, Nintendo.
«Quand vous verrez la Switch, je crois que tout le monde sera époustouflé, franchement. C’est vraiment merveilleux.»
«La Nintendo Switch est une console de jeu», a d’abord lancé Huang en réponse à une question à propos d’un avenir potentiel de la Switch à l’intérieur de l’écosystème Shield TV. «Cette entière expérience sera très Nintendo. La beauté de cette entreprise, le travail d’artisan que fait cette entreprise, la philosophie de cette entreprise – ils canalisent leurs énergies, et sont concentrés uniquement à s’assurer que l’expérience de jeu soit étonnante, surprenante, et sans risque pour les jeunes, pour les enfants.»
«Leur dévouement à leur métier, ce dévouement singulier, est tout à fait admirable. Quand vous verrez la Switch, je crois que tout le monde sera époustouflé, franchement. C’est vraiment merveilleux. Et ça n’a rien à voir avec l’intelligence artificielle», a-t-il conclu.
Y a-t-il anguille sous roche concernant la sous-puissance présumée de la Nintendo Switch? Nous le saurons fort probablement jeudi prochain, le 12 janvier, lors de la diffusion d’un événement spécial consacré à la console par Nintendo prévue à 23h (heure du Québec) ou le 13 janvier à 5h (heure de France).