On avait aimé This Is How I Let You Down, on attend avec impatience Blue Ceilings, le deuxième album de The Franklin Electric. Celui-ci est attendu pour le mois de février. Avant d'avoir la primeur de l'écouter et de le déguster, on peut déjà écouter le premier single issu de la galette. Il s'intitule " I Know The Feeling " et il s'accompagne d'un clip (façon big Mannequin Challenge), tourné en 16 mm, qui semble tout droit débarquer des années 1990. Nostalgie, mon amour. L'ambiance quant à elle, est plutôt déprime de fin de soirée. Mélancolie, mon amour. Deux ingrédients qui collent parfaitement à l'univers de The Franklin Electric.
Regret et nappes de synthés
Au site australien The Music, qui a eu l'exclusivité du clip, le leader de la bande explique que " I Know The Feeling " aborde le regret : " celui de se perdre pour se redécouvrir, ou encore le regret envers une version de nous même à laquelle on s'accroche" .
Musicalement, ce titre diffère légèrement de ce qu'a l'habitude de nous proposer le groupe natif de Montréal. Certes, il y a la base pop-folk mais elle se noie dans les nappes de synthés et quelques beats hip-hop.
The Franklin Electric partiront en tournée en Australie pendant deux mois puis seront de retour sur leur terre au mois de mars. Et la France dans tout ça ? On ne sait pas. On attend et on croise les doigts.
> La (belle) session acoustique du samedi #68 : The Franklin Electric
> The Franklin Electric : " Faire des albums et des bébés, pas de l'argent "
> On y était : The Franklin Electric au Pop Up du Label