Prendre sa retraite est bien souvent une décision douloureuse pour un sportif de haut niveau quelque soit la raison! Ainsi, la fin de carrière est parfois tellement mal digérée que les pros décident de revenir sur le terrain. Si les « comeback » sont parfois complètement ratés, d’autres sont de vraies réussites. De ce fait, avant de savoir si le retour sur les terrains de baseball japonais du Dominicain Manny Ramirez sera gagnant, E-TV Sport vous présente ces sportifs qui ont fait un comeback retentissant!
PrevNextMohammed Ali
En 1966, Ali décide de ne pas prendre l'uniforme américain pour se rendre au Vietnam. De ce fait, il est déchu de son titre de champion du monde es poids lourds, conquis deux ans plus tôt face à Sonny Liston. Il ne remonte sur les rings qu'en 1970 et ne pourra combattre pour le titre suprême qu'en 1974 face à George Foreman. Ce combat mémorable porte un nom : le "Rumble in the jungle".
Zinedine Zidane
En 2004, suite à un Euro raté, ZZ dit au revoir à l'équipe de France. Il reviendra à l'été 2005 et jouera le meilleur football de sa vie lors de la Coupe du monde 2006.
Hermann Maier
Que cela soit une chute en 1998 ou encore un accident de moto en 2001, "Herminator" reviendra toujours plus fort pour se forger l'un des plus beaux palmarès de sa discipline.
Clim Clijsters
En 2007, la Belge décide de prendre sa retraite après une carrière de 8 ans remplie de succès. Elle se consacre alors à sa famille en se mariant puis en mettant au monde une petit Jada. Néanmoins, en mars 2009, Kim revient et rapidement les résultats sont au rendez-vous. Elle remporte même l'US Open alors qu'elle n'apparaît même pas au classement WTA.
Michael Jordan
En 1993, Jordan vient de remporter 3 fois d'affilée le titre NBA avec les Chicago Bulls et décide de raccrocher. Néanmoins, en 1996, à 30 ans, il revient aux Bulls et remporte une nouvelle fois 3 titres à la suite. Il tirera alors encore sa révérence mais reviendra une dernière fois en 2001 sous le maillot de sa franchise, les Washington Wizards.
Alain Prost
En 1992, Alain Prost (triple champion du monde) est licencié par Ferrari. Il ne retrouve pas de volant et s'octroie une année sabbatique. En 1993, il signe chez Williams et devient champion du monde pour la quatrième fois.
Dara Torres
En 1992, à seulement 25 ans, Dara Torres se retire des bassins après avoir été médaillée sur 3 olympiades. 7 ans plus tard, la voilà qui revient et qui remporte 5 médailles à Sidney dont 2 titres olympiques. S'en suit une deuxième retraite sportive. Mais voilà qu'elle revient en 2006 et remporte aux JO de Pékin en 2008, 3 nouvelles médailles olympiques.
George Foreman
En 1977, Foreman raccroche les gants après 10 ans de carrière et un palmarès magnifique. George Foreman ne revient sur les rings que dix ans plus tard, en manque d'adrénaline et surtout d'argent. Le 5 novembre 1994, il affronte Michael Moore à Las Vegas. Au 10e round, il assène à son adversaire un direct dévastateur, qui le met KO. A 45 ans, George Foreman redevient champion du monde des poids lourds. Cette consécration, vingt ans après avoir perdu son titre, fait de lui le plus vieux détenteur du titre mondial dans cette catégorie.
&post;