Yop tout le monde ! Je l’ai eu ! Le précieux cadeau de Noël de mon chéri, j’ai nommé : Pokémon Soleil et sa New 3DS. Je suis étonnée d’avoir trouvé autant de changements dans un jeu que je pensais déjà connaitre avant de le lancer.
J’ai décidé de faire plusieurs articles sur ce Pokémon Soleil (au moins 2) ; car au delà de l’étonnement des débuts, le jeu m’a l’air vraiment intéressant et je vais essayer de me constituer une petite équipe qui défonce et vous la présenter dans un futur article.
Le rival n’en est pas un
Déjà 5 minutes de jeu, le pokémon de départ choisi, voilà qu’un clampin me défie. Dans ma tête je me dis « Ah, voilà le rival » sauf que j’avais pris Flamiaou et que lorsqu’il sort son pokémon je vois … UN HIBOU ! Le mec, il prend le pokémon complètement faible par rapport au nôtre. J’avais jamais vu ça. J’ai été outrée par la facilité que le jeu avec rajouté avec ce subterfuge! Le Rival n’est plus un rival, mais juste un gamin qui aime faire des combats avec les pokémon… Tristesse.
Pokédétente
Comment ça, les pokémon peuvent retrouver leur état « normal » après les combats sans potion type anti-gel, anti-para…? Mine de rien, ça rend le jeu assez simple, parce qu’en gros on a pas besoin de trimballer tout type de potion sur nous pour anticiper les longs passages sans centre pokémon. On a juste à frotter le pokémon sur la partie tactile et hop, l’état disparait. Pratique mais trop facile.
Pokémon Dominant & Grandes épreuves
MES BADGES?! Où sont mes bagdes d’arène ? Voilà une des vraies questions que j’ai pu me poser dans les 2-3 premières heures de jeu. La réponse est simple, il n’y en a pas. Pas d’arènes, et à un moment j’ai cru qu’il n’y aurait même pas une ligue pokémon (apparemment si, mais j’en suis pas encore là donc pas de spoil s’il vous plait!). Bref il y a des pokémon dominant (sacrément relou le deuxième que j’ai affronté, avec Flamiaou c’était pas simple du tout) et des grandes épreuves… Pourquoi pas, mais ce n’est pas le pokémon que j’ai connu.
Pokémontures
Alors ça, c’est une bonne évolution par contre. Mais encore une fois, ça facilite le jeu : plus de pokémon qui apprend une CS et qu’il faut trimballer dans l’équipe partout pour pouvoir flasher les grottes ou pouvoir surfer. Chaque pokémonture possède sa propre capacité. J’ai un petit coup de coeur pour mastouf’flair qui peut trouver des objets enfouis. Puis il a un super style avec ses grosses moustaches!
Voilà un peu pour les premières évolutions dont je voulais parler à chaud. J’ai pas beaucoup joué pour l’instant (8/9h maximum) mais j’aime bien le jeu. Il faut avouer qu’il a pas mal de nouveautés puisque j’ai arrêté de jouer à Pokémon Cristal, mais dans l’ensemble c’est plutôt positif. J’ai hâte d’avancer un peu plus pour me constituer ma team de pokémon et vous la présenter.
A+❤