Etre sportif de haut niveau peut engendrer d’intenses moments de stress quelque soit la discipline! En effet, imaginez-vous rentrer sur le terrain pour une finale de Ligue de champions, de Coupe du monde, une finale olympique ou encore une finale de Grand Chelem…difficile de ne pas céder à la pression. Néanmoins, le sportif peut agir directement sur son destin à n’importe quel moment ce qui n’est pas le cas pour son coach. Ainsi, l’entraîneur est également de tous ces moments importants mais n’a que peu d’armes pour changer le court de l’histoire qui s’écrit devant lui. De ce fait, le stress est encore plus présent que pour le sportif sur le terrain. Pour lutter contre cette sensation bien connue de nous tous, les entraîneurs investissent dans des objets bien particuliers. E-TV Sport vous les présente!
La touillette à café de Laurent Blanc
Si Laurent blanc a eu une courte période chewing-gum lorsqu’il était sélectionneur de l’équipe de France, il s’est fait une spécialité de mâchouiller une touillette à café en tant que coach de Bordeaux mais aussi du PSG.
La sucette de Luis Fernandez
Le truculent Luis Fernandez faisait monter l’action « Chupa Chups » à chaque fois qu’il se trouvait sur le banc de touche…de plus, il faut croire que celles-ci ne sont pas caloriques car Luis est toujours resté svelte.
La cigarette d’Arsène Wenger
En 2004, l’UEFA décide d’interdire les entraîneurs de fumer sur le banc de touche…un coup dur pour Arsène Wenger qui ne rechignait pas de tirer sur une clope lors de son passage sur le banc de l’AS Monaco.
La cigarette électronique fait son apparition
Lors du match de FA Cup (Coupe d’Angleterre) samedi dernier entre Sutton et Wimbledon, l’entraîneur de Sutton, Paul Doswell, a décidé de dégainer sa cigarette électronique et de vapoter sur le banc. Celui-ci pourrait bien faire des émules!
&post;