Ikéa nous dévoile enfin sa nouvelle collection PS que l’on pourra retrouver en février prochain dans tous les magasins ! 21 designers ont participé à l’élaboration de cette collection très particulière en phase avec les problématiques de son époque.
Effectivement, nos modes de vie évoluent vers une plus grande mobilité. D’où notre besoin de disposer de plus en plus de meubles design et malins, capables de s’adapter aux petites surfaces des jeunes urbains, notamment les fameux « millennials ».
La nouvelle collection IKEA PS 2017 se calque ainsi sur les désirs et les besoins de ces contemporains en mouvement : libres, créatifs et souples exactement comme les styles de vie et les espaces auxquels elle s’adresse.
Celle-ci regorge de meubles astucieux et terriblement esthétiques !
En effet, ce n’est pas parce que les espaces de vie des villes sont de plus en plus petits que la déco n’y a pas le droit d’y prendre place. Là encore, les designers réunis par IKEA pour cette collection ont travaillé sur de petits objets faciles à s’approprier dans de petites surfaces. Des lampes à poser aux couleurs pop à la luminosité très douce, des vases fait-main en verre recyclé… Tout a été soigneusement réfléchi pour faciliter la vie au quotidien dans des studios ou de petits appartements.
On note aussi la présence de la designer française Matali Crassetqui collabore une nouvelle fois avec le géant suédois sur une collection IKEA PS. En 2014, elle signait déjà une armoire et un plateau. Pour cette nouvelle édition, cette férue de design industriel signe une lampe baladeuse inattendue !