Des tourneurs, producteurs, productrices de musiques voient au dernier moment leur tournée annulée par refus de visas. C‘estle cas de Konono N°1 et d’autres, Jacques Denis a écrit un papier sur la question dans le Monde 2 du 7 juin.
Des festivals, des lieux emblématiques des musiques d’aujourd’hui égrènent sueurs froides sur sueurs froides, certains sortent le pavillon Noir comme le Bordeau Jazz Festival
D’autres bataillent comme le CCAM de Vandoeuvre lès Nancy / Festival Musique Action et vous pouvez signer une pétition qui ne manquera pas, épaisse, de réveiller quelques ensommeillés avant demain soir lundi 23 date à laquelle certains pourraient se ressaisir très vite. ?
Le texte : http://ccam.mollo.fr/communique.php
La pétition : http://ccam.mollo.fr/
25 ans d’actions musicales, 16 salariés, 40 projets artistiques menacés.
Une scène et un festival qui soutiennent les artistes qui l’entourent, convie chaque année les plus grandes figures de la musique improvisée du bout du monde et de l’Europe. Des musiques du monde aussi avec Tartit et la Fanfare Ciocarlia cette année, des occasions de création qui se font rares pour les artistes le tout niché dans le béton à mille pieds de la grand’ville.
Des travaux de réhabilitation qui ont duré un an de trop, ce qui a conduit le Centre à agir hors les murs (imprévu fort couteux), un plan de redressement qui tient la route est engagé, sauf que l’un des partenaires, la mairie (PS) révient sur ses engagements à la dernière minute.
La dernière minute peut elle anéantir 25 ans d’actions musicales ?
La radio (France) joue aux chaises musicales et libère des cases en virant des producteurs historiques. Des cases pour quoi?
SFR ouvre une salle de concert « un outil relationnel très lié à notre stratégie d’accès à tous les contenus » http://www.irma.asso.fr/SFR-ouvre-une-salle-de-concerts-a