Se déplacer en fauteuil roulant n'est pas une mince affaire. Imaginez donc la désillusion lorsqu'après avoir parcouru un trajet semé d'embûches, le lieu dans lequel on se rend s'avère inadapté à une libre circulation en fauteuil. Désormais et pour éviter les déconvenues, il suffit de vérifier sur l'application Google Maps. Dans sa dernière mise à jour, le service GPS indique, directement sur ses cartes, si tel ou tel établissement public est accessible ou non. Pour obtenir l'information, il suffit de se rendre tout en bas de la page relative à l'établissement, puis de cliquer sur " Caractéristiques du lieu ". À noter que cette nouvelle donnée peut aussi être utile aux personnes à mobilité réduite ou aux personnes dotées d'une poussette.
Un référencement au fil du temps
Si certains établissements comportent déjà la mention " Entrée accessible aux fauteuils roulants " , tous ne sont pas encore référencés. Le service est mis à jour au fur et à mesure grâce aux commentaires laissés par les utilisateurs, mais aussi grâce à leurs contributions. Chacun peut ainsi renseigner les capacités d'accueil des handicapés moteur dans tel ou tel établissement et apporter sa pierre à l'édifice !
La carte Wheelmap toujours plus performante
Malgré une véritable avancée pour Google Maps, la carte interactive Wheelmap reste à ce jour le meilleur outil en la matière. Plus précise, elle référence les lieux par degré d'accessibilité via un code couleur simpleet facilement identifiable.
À ce jour le service n'est proposé qu'aux Etats-Unis ; on espère un développement en France très prochainement.