Ou s’arrêtera la vague obscurantiste ?

Par Citoyenhmida

Récemment, nous avons perdu un proche parent.

Quand il a fallu construire sa tombe, les avis les plus divers ont commencé à fuser de la bouche de personnes plus ou moins - je dirais plutôt à mon avis pas du tout - qualifiées pour s'exprimer sur le sujet.

Les uns prétendaient qu'il ne fallait absolument pas "construire" un tombeau sur le lieu où le défunt avait été enterré! Cet acte constituerait, à leur sens, une "bid3a" et que toute "bid3a" vouerait bien sûr son auteur à l'enfer!

Combien de nos coreligionnaires sont donc candidats à l'enfer, si l'on jette un coup d'œil dans nos cimetières!

Et si je me trompe pas le prophète Sidna Mohamed repose en paix depuis des siècles sous un tombeau dont la visite serait recommandée et comblerait le vœu de tous les musulmans.

Après d'âpres discussions et surtout à la suite des dernières pluies qui ont failli emporter toute trace de la tombe, la famille a enfin décidé de construire un tombeau sobre avec une plaque portant l'identification du disparu et l'inscription d'un verset du Livre Saint rappelant l'inanité de la vie humaine.

Nouvelle polémique : toute mention coranique sur une tombe serait "bid3a" si l'on en croit nos nouveaux "oulémas du vendredi" (comme il existe des peintres du dimanche).

Depuis quand et selon qui et quoi, la citation du texte coranique serait "bid3a" ?

Cet exemple n'est un parmi des dizaines d'autres qui envahissent chaque jour d'avantage nos habitudes séculaires, nos rites les plus simples et finalement notre vie quotidienne!

Pourquoi ces nouveautés?

Qui en a décidé ainsi ?

Que veulent ces prétendus docteurs de la foi, ces ouléma autoproclamés, ces analphabètes de la religion, en tentant d'imposer chaque mois, chaque,semaine, chaque jour, à chaque émission de télévision émise on ne sait d'où et par on ne sait qui, à chaque fatwa énoncée par d'obscurs et de dangereux prédicateurs?

Que cherchent-ils ?

Et surtout pourquoi certains de nos compatriotes sont si prompts à les suivre, sans réfléchir, sans se référer à notre histoire, à notre civilisation, à l'islam tel qu'il nous a été légué par nos ancêtres?

Qu'existeraient-ils de nous demain, ces chantres de l'intolérance et de l'exclusion si nous continuons à les suivre bêtement et aveuglement!

Il est grand temps de nous reprendre en main, de revenir à notre islam et d'envoyer paître les charlatans et les fauteurs de troubles !