Du 13 janvier au 11 février 2017 - Vernissage vendredi 13 Janvier à 18h30
http://alabarak.coml'atelier A LA BARAK accueillera Camille Adra, pour une résidence dans laquelle ce jeune peintre Montpelliérain prendra possession de l'espace galerie au travers d'une installation. Cette démarche est motivée par la volonté de présenter les travaux d'un artiste ayant carte blanche sur l'investissement d'un espace d'exposition. " Carton plein " se veut être un laboratoire artistique, une collaboration, un essai...
Camille Adra est un artiste qui est né et réside dans le Sud de la France. Le dessin a toujours été au centre de sa vie. Depuis l'instant où Camille a été capable de tenir un crayon, il a commencé à dessiner tel un besoin. Il n'a jamais étudié dans les écoles d'art mais a trouvé de fortes influences dès l'enfance chez Keith Haring et Albert Dubout. Plus tard, il découvrit les artistes Robert Combas et Hervé Di Rosa.
L'artiste fut récemment diplômé en master 2 d'architecture à l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Montpellier.
Camille ne se considère pas comme un street-artist. Il a cependant commencé à peindre dans les rues, l'idée étant de créer une effervescence sociale.
L'artiste veut avant tout rester libre. Libre de son support, de ses techniques, chaque toile doit être une nouvelle expérience.
La tension est au centre de la recherche artistique de Camille. Entre la ligne libre et la rigueur du métier d'architecte. Entre son lien avec le marché de l'art contemporain et son désir d'être utile pour la société. Entre le caractère joyeux de ses personnages et l'accumulation des lignes rendant leurs visages inquiétants. Entre une société qu'il ne comprends pas toujours et l'espoir de déstabiliser le système en place. Entre un esprit cherchant toujours à créer et le sentiment que tout a déjà été inventé.
travail de l'artiste visible sur Camille Adra Peinture
A La Barak , 10 rue de la petite loge, 34000 Montpellier Tél : 04 67 86 98 21