Favoris beauté 2016

Publié le 06 janvier 2017 par Caribbeanstyle

Hello mes chers Caribbeanlovers !

J’espère que l’année a bien commencé pour vous !

D’habitude, je publie l’article consacré aux favoris beauté de l’année, le 31 décembre mais pour une fois, en 2017, on va changer nos habitudes !

Comme vous le savez déjà, 2016 fut principalement pour moi, l’année de la grossesse.

Et qui dit grossesse, dit peau plus sensible et interdiction d’utiliser certains produits.

Mes favoris beauté sont donc essentiellement cette année, des produits vendus en parapharmacie.

Voici mon Top 10 !

Visage et corps :

La Toleriane ultra fluide est entrée tout naturellement dans ma routine beauté.

Légère,  elle pénètre rapidement et laisse la peau bien hydratée. J’aime bien le packaging long et fin qui permet de la glisser facilement dans une trousse, un sac, sans qu’elle ne prenne trop de place.

Pendant la grossesse, le soleil peut vite devenir l’ennemi numéro. Si vous ne faites pas attention, votre joli teint de poupée peut virer à la catastrophe en raison des hormones qui rendent photosensible.

Il faut donc prévenir plutôt que guérir.

Comme pour la Toleriane, je voulais quelque chose de léger. J’ai opté pour cette protection très fluide qui ne laisse pas de film blanc sur la peau. Un peu chère si on tient compte de la taille du flacon mais on n’a pas besoin d’en appliquer beaucoup pour obtenir un résultat probant !

Sans savon, sans parabene, sans colorant, sans allergènes, hypoallergénique, le gel douche Atoderm de Bioderma laisse la peau toute douce. Le seul reproche que j’ai à lui faire c’est sa formule légèrement parfumée. Mais c’est très léger.

Il apaise les peaux sensibles et irritées.

Si jamais vous devez tout de même faire face à une irritation, la crème CU ZN+ d’Uriage est compatible avec la grossesse et l’allaitement.

Très apaisante en cas de crise d’urticaire, elle est également très efficace si vous avez un petit bouton disgracieux. Vous appliquez le soir sur une peau propre et sèche et hop, le lendemain matin, ce n’est plus qu’un vilain souvenir !

Comme je l’ai dit pendant la grossesse, si on veut éviter les mauvaises surprises après l’accouchement, il vaut mieux prévenir !

C’est ce que fait la crème anti vergetures Vichy Action intégrale qui prévient et corrige les vilaines cicatrices. La peau est bien hydratée et vous pouvez enfiler vos vêtements tout de suite sans risquer de les salir avec des résidus collants.Autre avantage, elle est sans parfum, sans alcool, hypoallergénique et testé sous contrôle gynécologique.

Petit inconvénient, elle n’était pas disponible dans toutes les pharmacies en Guadeloupe.

Maquillage  :

Je suis toujours aussi fidèle à mon Ruby Woo de Mac Cosmetics mais cette année, j’ai très souvent porté le Lady Danger de la même marque.

Certes, pour moi qui aime les couleurs plus sombres,il fallait assumer ce rouge à lèvres mat très orangé mais il a ce quelque chose de très pêchu qui donne un joli teint.

Coup de cœur pour les vernis de la gamme la laque couture de YSL et particulièrement le Rouge Dada. Un rouge sombre et élégant que je trouve très chic. Il va aussi bien aux peaux foncées que claires.Ces vernis se veulent comme de petites reproductions des couleurs emblématiques de l’univers du créateur Yves Saint Laurent. Autre coup de cœur, le Bleu Majorelle de la même gamme.

Vous l’aurez compris, cette année j’ai privilégié la légèreté. Je me suis très peu maquillée (Il faut bien profiter du fameux « glow » de la grossesse, quand on l’a)

Quand j’ai choisi de le faire, j’ai privilégié une texture couvrante mais légère et naturelle comme celle du Face & Body de Make Up Forever. Composé à  80% d’eau ce fond de teint est idéal quand on veut se maquiller sans avoir l’air justement, trop apprêtée

Cheveux:

Je suis toujours aussi adepte du lait coiffant Yucca et Plantain de la marque Shea Moisture. Il convient bien à mes cheveux en transition vers le naturel.

Mais mes favoris restent encore et toujours les produits de la gamme coco hibiscus que je trouve parfaits en terme d’hydratation, qui laissent les cheveux souples, faciles à coiffer avec de jolies bouclettes.

J’ai essayé plusieurs gels de la gamme Eco styler, mon choix s’arrête définitivement sur celui à l’huile d’olive. Sans alcool, il ne donne pas un effet cartonné aux cheveux et ne laisse pas de résidus ou d’effet collant. Il laisse les cheveux avec des frisettes bien définies.

Je n’ai pas pu testé tous les gels de la marque mais si vous avez essayé d’autres que l’huile d’olive, je suis curieuse d’avoir votre avis.

Et vous , avez vous eu des coups de cœur « beauté » cette année ?