Baidu entame la promotion de son service C2C

Publié le 23 juin 2008 par Pnordey @latelier

Baidu, le premier moteur de recherche chinois a entamé le 18 juin un road show pour la promotion de son nouveau service de commerce C2C. Cette annonce est l’une des plus remarquées et attendues du second trimestre 2008.

L'arrivée de Baidu pourrait rénover le paysage du marché C2C chinois, aujourd’hui largement dominé par Taobao.com.

Les seules informations connues sur le prochain service de Baidu est qu'il s'agirait d'une plateforme ouverte permettant d'avoir son propre nom de domaine. La publicité (liens sponsorisés et bannières) serait la principale source de revenus.

D’autres services tels que Baidu Tieba (BBS service), Baidu Zhidao (service Q&R) et  Baidu Space seront utilisés pour la promotion des produits et Baidu Hi (sa messagerie instantanée) lui offrira un service de paiement et logistique en ligne.

"Nous sommes très excités à l’idée d’entrer sur le marché du e-commerce chinois. L’importante base de données de Baidu ainsi que son expertise dans les recherches en chinois sont autant d’atouts qui font du e-commerce l’étape naturelle pour le développement de Baidu" à déclaré M Robin Li, président directeur générale de Baidu.

[via China2.0 Review]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web :
http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Articles associés