Certaines diront qu'il est possible d'élever un enfant à n'importe quel âge, que c'est une question de maturité. L'envie d'avoir un bébé peu arriver aussi bien à 16 ans que bien plus tard, cela veut dire qu'on est prête à l'assumer. Cependant, l'arrivée d'un bébé chamboule tout et l'élever n'est simple pour personne. Des chercheurs se sont alors demandé s'il n'y avait pas d'âge parfait pour enfanter. Le résultat ne va pas plaire à tout le monde.
Les femmes font des enfants de plus en plus tard
Cela vient du fait qu'elles font des études longues et qu'elles préfèrent faire évoluer leur carrière afin d'être aptes à accueillir un bébé. Il faut dire que la vie est de plus en plus chère et incertaine. On a donc tendance à penser qu'avoir un enfant à 30 ans ou plus est préférable. Et bien, selon cette étude menée par l'université de Californie du sud, c'est vrai.
Selon les chercheurs, l'âge idéal pour avoir un bébé est de 35 ans, voir plusEt qu'avoir un enfant après cet âge n'est pas risqué, au contraire cela permettrait de rallonger l'espérance de vie ainsi que les capacités mentales.
Source photo : pixabay
Avant de bondir de votre fauteuil et de dire que ne sont que des bêtises, je vous explique comment l'étude a été réalisée. Les chercheurs ont fait passer des tests à 830 femmes ménopausées. Elles ont été testées sur leur capacité à planifier, la perception visuelle, la mémoire verbale, la concentration et l'attention. Les résultats montrent que les femmes qui ont eu leur premier bébé après 24 ont mieux réussi les tests sur l'acuité mentale, la résolution de problèmes et sur les compétences verbales par rapport à celles qui sont devenues mères entre 15 et 24 ans. Les femmes qui ont eu leur dernier bébé après 35 avaient une meilleure mémoire verbale ainsi qu'une meilleure cognition.
A quoi cela est-il du ?
Ce sont les hormones appelées œstrogène et progestérone qui augmentent les capacités mentales. Plus nous avons un enfant tard, plus les hormones sont bénéfiques pour le cerveau.
Personnellement, je pense que cela dépend des femmes. Il ne vaut mieux pas trop se monter la tête avec ça. A partir du moment où vous voulez un bébé, que vous êtes prête et que vous avez de quoi lui donner ce qu'il faut, vous serez une bonne mère, peu importe votre âge.
Si cet vous a plu, n'hésitez pas à le partager, le liker ou le commenter sur Facebook !This site is using SEO Baclinks plugin created by Locco.Ro