Les innovations en matière de réalité virtuelle ne cessent de s'accroitre sur le marché. C'est dans cette optique que Veeso a vu le jour. Ce nouveau joujou de la technologie est un casque de réalité virtuelle amusant en mesure de créer des avatars expressifs.
Présentation de Veeso
Il n'était jamais venu à l'idée des utilisateurs qu'un casque avec des avatars expressifs pourrait exister. En effet, dans le domaine de la réalité virtuelle, les avancées sont déjà très importantes. Les créateurs de Veeso ont voulu cibler les adeptes de jeux vidéo. Il est constaté que malgré l'évolution impressionnante des graphiques des jeux vidéo de ces dernières années, au niveau des avatars, le design était toujours à revoir. Ainsi, la marque a voulu donner une solution à ce manque d'expression et d'émotions des avatars. Avec cet outil, les personnages des jeux virtuels auront alors un semblant d'aspect humain et de réaction humaine.
Comment Veeso fonctionne ?
Étant donné que l'expression sur le visage change en fonction des émotions ou encore des expressions d'une personne, l'équipe de Veeso a donc étudié ces expressions et les a intégrées à un algorithme d'expression très complexe. Le logiciel crée donc en temps réel les expressions faciales sur la représentation du personnage du joueur. Pour capturer les émotions d'un joueur, deux caméras ont été intégrées dans le casque. Une comparaison sera alors faite par le biais du logiciel Veeso, qui se connectera ensuite aux autres appareils en temps réel via bluetooth.
Pour encore plus de fun et pour bien immerger le joueur dans son petit monde, certains jeux proposent d'imprimer le visage du joueur avec ses expressions sur le visage d'un personnage-clé du jeu. Par contre, ceux qui veulent se procurer ce casque devront encore attendre la fin de l'année. En effet, le projet est encore en recherche de fond sur la plateforme Kickstarter.
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.