Envie d’une bonne recette facile et rapide à préparer? Et bien, ce petit plat aux haricots blancs et crevettes sera votre parfait allié!
Vous pouvez soit utiliser des haricots blancs secs à faire tremper et cuire au préalable, ou tout simplement utiliser une conserve. Pour ma part, j’ai opté pour la version la plus facile et rapide, c’est à dire, la conserve. Et oui, quand on a peu de temps, ça dépanne!
Ce plat est riche en goût et couleurs, parfait pour les soirs d’hiver qui s’annoncent.

- 3 cas d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- Quelques feuilles de laurier
- Piment de Cayenne
- 3 tomates pelées en conserve (ou si c'est la saison, des tomates fraiches)
- 1 cas du jus de la conserve des tomates pelées (ou du concentré de tomates)
- 1 petite conserve de haricots blancs, rincés et égouttés
- 120ml de bouillon de légumes
- Quelques crevettes
- Un peu de paprika
- Sel
- Poivre
- Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez l'ail écrasé, le piment de Cayenne, le laurier puis, mélangez. Ajoutez les tomates et écrasez les. Assaisonnez de sel et poivre et mélangez à nouveau.
- Ajoutez le jus de tomate, le bouillon et les haricots blancs. Assaisonnez à nouveau de sel et poivre, si nécessaire.
- Ajoutez ensuite, les crevettes, le paprika, et mélangez le tout.
- Ajoutez cette préparation à un plat allant au four. Passez au grill moins de 5 minutes (selon la puissance de votre four). Attention, il ne faut pas que ça brule. Si nécessaire, rajoutez un filet d'huile d'olive avant de passer au four.
