Magazine Marketing & Publicité

Réseaux Sociaux B2B BPI France – Stratégie du Réseau Excellence

Publié le 05 janvier 2017 par Linkingbrand

BPI France est actif sur les Réseaux Sociaux B2B et lance son nouveau Réseau Social interne destiné aux entreprises labellisées " Excellence ".

Le projet Réseaux Sociaux B2B de BPI France:

BPI France choisit la Co-Digitalisation pour réussir ce lancement important et clarifier:

  • la stratégie
  • l'offre/les fonctionnalités,
  • le plan d'action de lancement
  • et les modes d'animation de cette communauté.

La Co-Digitalisation en action:

Linkingbrand a mis en place des sessions de coaching digital pour construire, avec les équipes BPI France le Réseau Social et son plan de lancement.

Etape 1: La Stratégie

Avec l'équipe de Direction et Marketing de BPI France, nous avons co-élaboré le Réseau et son plan de lancement. LinkingBrand injecte des éléments de contexte, comme des benchmarks, des bonnes pratiques, des études de cas, des approches méthodologiques permettant d'atteindre nos objectifs et de définir ainsi:

  • les objectifs du Réseau Social
  • les 6 cibles du réseau
  • le positionnement du Réseau Social
  • la stratégie
  • l'offre et les besoins fonctionnels de la communauté et du Réseau Social
  • l'approche ergonomique
  • la ligne éditoriale

Etape 2: Le Plan d'action de lancement:

Une fois cette partie stratégique définie, la co-digitalisation permet de construire le plan d'action de lancement. Au travers d'une session de travail en commun, nous posons avec les équipes BPI les fondamentaux du plan de lancement:

  • Quel message communiquer auprès des entreprises cibles?
  • Comment informer et faire adhérer les entreprises à ce nouveau réseau?
  • Quelle stratégie influenceurs mener? comment les impliquer dans la vie du réseau?
  • Quelles sont les personnes clés pour la réussite de ce réseau?
  • La production des premiers contenus?
  • La génération des premières interactions...
  • Comment disposer d'un Réseau Social vivant lors du lancement?
  • Quel calendrier de lancement? avec ses différentes phases (soft launch...)
  • Quelle équipe et quelles ressources mobiliser? à l'interne et à l'externe

Suite à cet accompagnement, BPI France a totalement revu son approche sociale B2B, sa plateforme communautaire et son plan d'action.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte