Magazine Conso

Test du Philips BRI863 Lumea Essential: un nouveau style

Publié le 04 janvier 2017 par Nathalilie

L'appareil Philips BRI863/00 Lumea Essential est un épilateur lumière puslée permettant une épilation semi-définitive, qui tend vers le haut de gamme, élaboré avec une technologie dit de pointe. Pour vous, nous l'avons testé !

Son fonctionnement et son utilisation

Cet épilateur a lumière pulsée a une prise en main rapide. Son principe est simple : grâce à des impulsions lumineuses répétées, le follicule du poil passe en mode repos, de ce fait, le poil tombe de manière naturelle et la peau devient douce puisque la repousse est empêchée.

Avant chaque utilisation, faites un test au réglage d'intensité 1. Pour se servir correctement de l'épilateur, vous devez tout d'abord préparer la peau en rasant les poils, les coupant ou les enlevant à la cire (dans ce dernier cas attendre 24h).

Ensuite, nettoyez votre peau correctement et mettez l'appareil en marche avec le bouton marche/arrêt de votre appareil.

Capteur automatique de teinte de peau

Votre épilateur va pouvoir capter automatiquement la teinte de votre peau et vous proposer l'intensité lumineuse qui vous convient le mieux parmi les 5 enregistrées.

Ainsi, si votre peau est trop foncée, le voyant orange " prêt à flasher " s'activera et l'épilateur s'éteindra. Au contraire, si votre teinte de peau convient, le voyant vert de niveau d'intensité fonctionnera.

Ainsi, une peau blanche utilisera le réglage 4, une peau brun moyen 1, 2 ou 3. Deux modes sont disponibles :

  • le slide & flash pour diminuer le nombre de passages sur une zone, le flashage étant alors continu.
  • le stamp & flash pour les courbes du corps

Un flashage assez rapide

Ainsi appuyez sur le bouton du flash sur la zone concernée : vous entendrez un bruit court et ressentirez une chaleur sur votre peau. Deux secondes plus tard, vous pouvez recommencer l'opération sur la prochaine zone.

Attention, évitez de repasser deux fois sur la même zone pour éviter les réactions de la peau. La séance terminée, maintenez le bouton marche/arrêt afin d'éteindre l'épilateur. A noter aussi que sa pochette de rangement est parfaite.

Au bout de 2 semaines maximum, les premiers poils vont commencer à tomber. Chaque séance d'épilation doit être éloignée de 2 semaines et vers la 5ème séance de traitement, vous devrez réaliser une retouche, et ce, de manière répétée toutes les 4 semaines pour un résultat parfait.

Évidemment,cela dépend de la vitesse de repousse de vos poils qui est propre à chacune.

À lire: Trouver le meilleur épilateur IPL

Notre analyse sur le Philips Lumea BRI863

Cet épilateur bénéficie de la technologie IPL (pour Intense Pulse Light) qui vous permet grâce à plusieurs séances, de retarder un maximum la repousse des poils et d'avoir ainsi une peau agréable au toucher, vous offrant alors au bout de 2 mois d'utilisation une peau lisse à 80 %, selon les dires de la marque Philips.

Cet appareil est composé d'un adaptateur, d'un bouton marche/arrêt, d'un voyant 'prêt à flasher', d'un bouton flash, d'un capteur de teint de peau, de 5 voyants de densité allant de 1 à 5, d'un verre filtrant UV, d'un système de sécurité.

Utilisé régulièrement, cet épilateur se révélera efficace contre la pilosité, inesthétique chez une femme.

Son design est élégant, épuré, avec une jolie couleur. Sa forme est agréable et la prise en main facile. Solide et robuste vous êtes certaine de le garder un bon moment dans votre de salle de bain.

Garantie internationale Philips

Garanti deux ans, il est prêt à être utilisé sans aucun autre accessoire à part bien évidemment l'adaptateur qui est fourni.

Facilité d'utilisation

Cet appareil est utilisable sur le visage : menton, joues, lèvres supérieures mais aussi sur le corps : jambes, ventre, maillot, aisselles et bras.

Avant tout je vous conseille de réaliser un test cutané afin de vérifier que votre peau réagit correctement à la séance d'épilation.

Ses 5 niveaux d'intensité lumineuses sont réglables, afin de s'adapter au mieux à votre teinte de peau. Un filtre UV et un système de sécurité déjà intégrés dans l'appareil permettent de protéger votre peau contre les rayons UV et les flashs accidentels.

Pour ce qui est de la durée d'utilisation par séance, comptez 1 minute pour le maillot et 5 minutes pour une demi-jambe. L'épilateur s'adapte à tout type de peaux, élargissant ainsi les profils des femmes.

Il est tout à fait possible qu'après l'utilisation, la peau réagisse mais cela est normal. Ainsi, des picotements, des fourmillements, des rougeurs peuvent apparaître. Ces petites réactions partiront rapidement.

Il est important également de nettoyer régulièrement le verre filtrant ainsi que le capteur de teint pour un entretien optimal.

Dans le livret d'utilisation, sont indiquées toutes les contradictions de l'appareil. Nous vous rappelons qu'il est important de bien lire ces mises en garde. L'épilation IPL n'est pas sans danger.

Ainsi, nous pouvons voir que l'épilateur ne peut être utilisé en cas de maladie telle que diabète, cancer, VIH, infections, troubles vasculaires.

De plus, il ne doit pas être utilisé si vous êtes enceinte, avez des tatouages sur la zone concernée ou des implants en silicone. Par ailleurs, les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à utiliser cet épilateur.

À lire: la vérité sur l'épilation lumière pulsée

La plupart des utilisatrices sont ravies de leur acquisition, et le recommande, voyant ainsi leurs poils repousser plus lentement et constatant aussi que leur peau est devenue plus douce, comme si elles sortaient d'un institut.

De même elles estiment que le livret d'explication est très détaillé, avec ses recommandations et ses contre-indications.

Cependant un bémol est noté, puisque vous devez faire preuve de patience avant de voir de parfaits résultats.

De plus, parmi les avis des femmes ayant utilisé ce produit, il a été relevé que l'appareil n'était pas très maniable pour des personnes ayant des mains assez fines, l'appareil apparait donc comme encombrant.

Cliquez ici pour lire tous les avis

Braun Silk-expert BD 5009 : cet appareil est composé de 3 modes différents mais comporte 120 000 flashs alors que le nôtre en a 200 000.

Philips Lumea SC2009 : celui-ci a 250 000 flashs et permet une épilation parfaite sur 8 semaines ; nous constatons donc sa rapidité de résultats, sans besoin de retouches.

Finalement, tout dépend de ce que vous recherchez : une peau parfaite en un temps record ou un produit situé en très haut de gamme avec des performances autres. Faites votre choix !

L'épilateur Philips BRI863/00 Lumea Essential présente de nombreux avantages. Simple d'utilisation, il agit lors de la croissance des poils et analyse la teinte de votre peau afin de la préserver avant tout usage.

Sans effort, vous réalisez vos séances d'épilation avec un matériel proche de ceux utilisés en salon de beauté. Les deux modes de fonctionnement de l'appareil rendent toutes les zones accessibles, même les plus difficiles.

Les résultats constatés sur la peau sont progressifs et vous vous apercevrez que votre peau devient de plus en plus douce après chaque séance. Vous vous sentirez plus belle après chaque séance et ne pourrez plus vous en passer, cet appareil revenant moins cher que des séances en salon de beauté.

Test du Philips BRI863 Lumea Essential: un nouveau style


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalilie 226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine