Brosse lissante Hairlisse – 120€, soldée 68€ en ce moment !
Les brosses chauffantes / lissantes, on en entend beaucoup parler, mais je n’ai pourtant pas l’impression qu’elles soient si présentes que ça dans les salles de bain ? Si ?
En tout cas chez moi, c’est une nouveauté ! Et après plusieurs semaines d’utilisation, il est grand temps de vous faire un retour sur mon expérience ;)
Alors, la brosse lissante Hairlisse, accessoires indispensable ou gadget ?
Ce qu’en dit la marque : « La brosse lissante premium qui lisse vos cheveux en 5 minutes chrono. Elle convient à tous les types de cheveux, possède une technologie à ions négatifs qui respecte le cheveu, même avec un usage quotidien. Elle possède 11 niveaux de température, des boutons autobloquants, un design & des matériaux anti-brûlures. Pas besoin de produit thermoprotection, efficace sur cheveux secs, garantie un an et livré gratuitement en 72h ! »
Premièrement, son design : plus grosse qu’une brosse à cheveux classique oui – mais pas forcément plus lourde ! (étant utilisatrice du sèche-cheveux le plus lourd du monde, je dois dire que mes bras lui disent merci ^^) Une couleur ivoire très classe et un cordon pivotant très pratique ! Jusque là, 10/10 !
Next : comment ça fonctionne exactement ?
- Branchez la brosse (oui ça paraît évident mais on ne sait jamais)
- Appuyez 3sc sur le bouton « Power » … La brosse s’allume !
- La température s’affiche sur un petit écran led intégré au manche. Pour la modifier il suffit de double-cliquer sur le bouton « Power » pour déverrouiller la brosse (petite sécurité bien pratique) puis sur le s boutons + / – !
Hairlisse conseille les températures suivantes selon si vos cheveux sont :
– raides, fins et/ou sensibles : 170°-200°.
– ondulés, bouclés et/ou d’épaisseur normal : 190°-210°.
– frisés, crépus et/ou très épais : 210°-230°. - La brosse passe automatiquement hors-tension après 30min (pour les étourdies !)
N.B. La température s’affiche par défaut en degrés Fahrenheit, pour passer en degrés Celsius il suffit de cliquer en même temps sur les boutons + et –
Et côté utilisation, ça donne quoi ?
Sur cheveux secs, il vous suffit d’isoler une épaisse mèche de cheveux et de la brosser LENTEMENT de la racine aux pointes en plaquant bien la mèche contre la base de la brosse afin qu’un maximum de picots entre en contact avec les cheveux. Le nombre de passages nécessaires varient d’une nature de cheveux à l’autre (fins, épais, ondulées, bouclés, frisés, etc.), mais comptez grand max 3/4 passages si vous avez les cheveux VRAIMENT épais :) (personnellement 2 passages suffisent !)
Info utile : les plus grands picots – qui entrent en contact avec le cuir chevelu – ne chauffent pas, aucun risque de brûlure donc ! (contrairement au lisseur classique qui peut faire des dégats …)
C’est la partie plus large (en céramique) – à la base des picots – qui va chauffer et lisser vos cheveux :)
Le dos de la brosse et le manche restent eux totalement froids.
Petit + : zéro risque de brûlure – même en étant la fille la plus empotée du monde :P
Petit – : le temps de chauffe de l’appareil est assez long … (comptez 2/3min contre quelques secondes seulement pour mon lisseur)
Finalement, je suis plutôt conquise par cette petite brosse lissante, j’ai même l’impression qu’elle abîme moins mes cheveux que mon lisseur habituel ! Ils sont moins « filasses » – mais peut-être un peu plus électriques …
Pour plus d’informations : www.hairlisse.com
39