Magazine Marketing & Publicité

Lapierre booste son community management avec Linkingbrand

Publié le 04 janvier 2017 par Linkingbrand

Les cycles Lapierre souhaitent booster leur Community Management à une période importante pour l'entreprise: événements importants, nouvelle collection, innovation produit, événements autour de l'équipe Lapierre...

LinkingBrand reprend donc en charge le Community Management avec un triple objectif: accroître l'engagement des réseaux sociaux Lapierre, augmenter les communautés, optimiser si besoin l'architecture sociale (les points de contact sociaux).

Après un recadrage stratégique sur les objectifs et les cibles Lapierre, et pour optimiser le Community Management, LinkingBrand conduit un audit des attentes et besoins de la communauté et des cibles Lapierre. Le monitoring permet à la fois de comprendre les thématiques auxquelles ils sont sensibles, les mots utilisés, ce qui génère un engagement positif et négatif en terme de type de contenu et de thème.....

Ces éléments nous permettent d'affiner la ligne éditoriale et de construire un calendrier rédactionnel optimisé tout en adaptant si nécessaire notre production de contenu. Chacun de ces éléments nous permet d'atteindre nos objectifs d'engagement auprès de la communauté et de " recrutement " auprès de non membres de la communautés que nous souhaiterions attirer.

Une fois ces éléments définis, notre community manager, ex Champion de FRANCE de VTT par équipe!, prend la main et drive les communautés...test et mise en place de nouvelles pratiques, nouveaux types de contenus, renforcement de certaines plateformes, développement de l'engagement et du reach Facebook, développement d'Instagram, Modération, pilotage et optimisation.

A l'issue d'une période de deux mois, définition des Bonnes Pratiques Sociales Lapierre reprenant les enseignements-clés et permettant au CM de Lapierre de booster ses performances. Egalement, dans une logique de Co-Digitalisation, coaching du CM de la marque!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte