Pado le traqueur d’activités GPS bien pensé

Publié le 03 janvier 2017 par Ogenius @Macaficionados

Chaque début d'année s'accompagne de traditionnelles résolutions à tenir...ou pas!

Pado, développé par Alexander Clauss à qui l'on doit l'excellent navigateur mobile iCab Mobile entend bien vous aider à atteindre vos objectifs, notamment avec ce traqueur de pas qui utilise à bon escient la géolocalisation.

Découvrez nos articles sur iCab Mobile

Pado: un superbe traqueur d'activités

Qu'on soit fan de marche à pied, de tracking familial, de cyclisme ou de toute activité en plein air, Pado est une app destinée aux activités en plein air et compatible pour tous les périphériques iOS, y compris la Apple Watch 2.

Mis à jour dans une nouvelle version, il embarque une multitude de fonctionnalités qui vont permettre d'associer plaisir et sport.

Une fois lancée, Pado accède à vos coordonnées de géolocalisation pour tracer l'itinéraire que vous empruntez au quotidien, à pied, à vélo, en moto ou selon tout autre mode de déplacement, pour analyser votre parcours de manière précise tout en rassemblant une multitude d'informations précieuses dans une superbe interface visuelle, agrémentée de graphiques.

Pado mesure votre vitesse de déplacement ainsi que la distance et l'altitude parcourues, tout en représentant votre cheminement sous forme d'histogrammes complets et détaillés.

Pado, le traqueur d'activités bien pensé! Cliquez pour Tweet

Dans les préférences de l'app, on peut choisir la méthode de suivi que l'on peut activer manuellement ou en mode automatique, tandis que Pado est en mesure de fonctionner en arrière-plan, en toute discrétion.

Côté confidentialité, vos données sont sécurisées puisque Pado utilise les données fournies de Apple Plans, sans les transmettre sur des serveurs tiers.

Pado s'intègre également avec l'app Santé dont elle peut récupérer les coordonnées ( Healthkit) pour s'assurer du contrôle de votre rythme cardiaque ou compter vos nombres de pas.

Pado: s'inciter à bouger au quotidien!

On peut également limiter le tracking d'activité de façon à ne conserver en mémoire que des positions et des lieux géographiques qui nous intéressent vraiment.

Vous retrouvez ces informations dans les préférences sous l'onglet Tracks, tandis qu'il est possible de restituer chaque parcours en lui attribuant même des photos prises sur le vif.

Au fil de l'utilisation, vos données s'accumulent et peuvent être utilisées à des fins d'analyse très complètes pour améliorer vos tours de piste, par exemple.

Enfin, l'exportation des données est également possible, Pado supportant les formats GPX et KML.

Pado ne s'adresse pas uniquement aux professionnels et aux férus de course à pied.

Bien au contraire, il s'agit d'une très bonne app pour se forger des habitudes quotidiennes sportives et s'inciter entre amis ou en famille à bouger.

Vous pouvez vous procurer Pado sur l'App Store à 1.99€ , soit moins cher que le prix d'un petit café à attraper lors d'une course à pied!

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Découvrez nos meilleures apps de productivité 100% Mac!

Apple Maps: les astuces indispensables Mac, iPhone et iPad

L'Apple Watch Sport ne coûte que 83$ à produire

Jays q-JAYS les plus petits écouteurs du monde Apple AirPods: que valent-t-ils vraiment?

Écouteurs sans fil beyerdynamic Byron BT: l'ère de la haute définition

Écouteurs Beyerdynamic iDX 200iE: l'excellence OK Google un site web pour tout savoir!

Muhammad Ali: le dernier hommage de Apple