Si vous souhaitez avoir un bon panorama de l’offre digitale élaborée par les laboratoires pharmaceutiques, voici une nouvelle actualisation de mon mapping consacré aux réalisations digitales de l’industrie pharmaceutique.
Parmi les réalisations recensées ces derniers jours, citons les réalisations des laboratoires Pierre Fabre, Janssen, AbbVie, Lilly et Boehringer Ingelheim.
Le laboratoire Janssen lance une application pour une sexualité en toute sécurité « QiSS » en collaboration avec le CHU Saint Antoine. Elle permet de s’informer sur le Sida, sur la santé sexuelle et les moyens de protection. Pour en savoir plus sur l’application, c’est ici.
Les Laboratoires Pierre Fabre Médicament mettent à disposition un service digital santé « FeelCaps » destiné aux patients chroniques. Il s’agit d’une plateforme éducative évolutive en ligne qui aide les patients à mieux comprendre l’enjeu d’une pratique d’activité physique régulière pour leur santé. Ce service sera proposé par l’intermédiaire de leur médecin. Celui-ci inscrit son patient sur la plateforme, qui reçoit ensuite ses codes d’accès pour accéder directement à l’application. Pour en savoir plus sur l’application, c’est ici.
Le laboratoire AbbVie met à disposition le site web « maladiedeverneuil.fr » pour accompagner les personnes atteintes d’une maladie inflammatoire peu connue ; la maladie de Verneuil. http://www.maladiedeverneuil.fr/
Les laboratoires Lilly et Boehringer Ingelheim proposent conjointement un site web pour accompagner les patients qui suivent un traitement sous insuline « letempsdelinsuline.fr ». http://www.letempsdelinsuline.fr/
Avec cette dernière mise à jour, vous disposez à ce jour, de 272 références sur le sujet.
Ce mapping est là pour vous aider à y voir plus clair ou de suivre l’actualité de l’offre digitale mise à disposition des professionnels de santé et du grand public par l’ensemble de l’industrie pharmaceutique. Précisons que ce panorama ne prend pas en considération, les classiques sites institutionnels des laboratoires
Cet outil vous permet, en revanche, d’accéder aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games… réalisés par l’industrie pharmaceutique à destination du grand public ou des professionnels de santé.
Pour accéder au mapping, cliquez sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.
Si vous aimez, n’hésitez pas à partager ce billet !