Ses erreurs, on n'aime pas trop les claironner en général , qu'elles soient d'ordre privé ou professionnel. Preuve d'un égarement du jugement à un instant donné, on préfère - comme les moutons de poussière - les ranger sous le tapis.
Mais l'idée commence à faire son chemin - fortement influencée par la philosophie de Toyota et du principe d'amélioration permanente.
Savoir reconnaître ses erreurs, écouter celles des autres, les analyser pour ne plus les reproduire s'impose comme un comportement modèle pour atteindre le succès.
Tel est l'objectif du nouveau site, The Mistake Bank, lancé par John Cardell (un bloggeur qui en avait lourd sur la conscience ?). Il s'agit d'une sorte de grand confessionnal à Web ouvert, où tout un chacun peut profiter des erreurs des autres et faire partager les siennes.
Pas de voyeurisme néanmoins, puisqu'il vous faudra vous inscrire pour consulter ou alimenter les thématiques qui vous intéressent.
C'est tout simplement une excellente idée...il y a fort à parier qu'après l'épidémie de boîte à idées dans les entreprises, son pendant (la boîte à erreurs) soit tout aussi bénéfique pour le futur de celles-ci !
A bonne entreprise apprenante, salut !
Source : ning blog.