S'il y a une news musicale dont nous ne nous attendions pas, c'est bien le retour du trio britannique London Grammar. Le guitariste Daniel Rothman, le multi-instrumentiste Dot Major et la chanteuse Hannah Reid reviennent en ce premier jour de l'année 2017 avec un cadeau du nouvel an, rempli de mélancolie.
New year, new music. This is Rooting For You.
Voici les mots écrits par le groupe, en cette nuit du 1er Janvier, pour présenter leur nouveau titre. Dans la continuité de leur premier opus, If You Wait, le groupe veut autant nous attirer les larmes. La crise amoureuse est le point central de " Rooting For You ".
I'd love to always love you, but I'm scared of loneliness when I'm alone with you
Musicalement, presque rien n'a changé. London Grammar joue la continuité. La voix d'Hannah Reid est toujours aussi envoûtante et éthérée, tandis que les musiciens, accompagnés par un orchestre symphonique, renforcent les premiers frissons musicaux de 2017. L'orchestration symphonique en moins, un air de " Particles " , d'Ólafur Arnalds et Nanna Bryndís Hilmarsdóttir, se fait même ressentir.
And my darlin', I'll be rooting for you
L'année musicale 2017 commence par ce que l'on aime le plus dans la musique, l'émotion ! Alors, bonne année musicale à tous, et qu'elle soit encore meilleure que la précédente !
À LIRE AUSSI : On a écouté " If You Wait "