Du 9 janvier au 17 février 2017 - Vernissage lundi 9 janvier à 18 h
www.cndp.fr/crdp-toulouse/SHINRIN-YOKU : mapie des vignes - Helena Sellergren
avec la participation du photographe Philippe Cadu
Prendre un " SHINRIN-YOKU " : vous aimez marcher lentement dans les bois, sentir la fraicheur de l'air, regarder les feuilles virer à l'orange, écouter les branches craquer sous vos pas... Vous faites du shinrin-yoku sans le savoir.
Le " bain de forêt " est une méthode de relaxation de plus en plus pratiquée au Japon. Les arbres et les oiseaux attirent doucement notre attention sans jamais la saisir à pleine mesure.
Notre esprit peut alors lui aussi se promener.
Avec des messages de la nature, on crée un espace pour se ressourcer par la beauté et la poésie de la nature et des formes organiques.
Le programme
Mercredi 11 janvier - 15h
Visite guidée de l'exposition en présence des artistes.
Mercredi 18 janvier - 15h à 17h
Workshop enseignants : la démarche design (ouvert aux enseignants de tous niveaux).
Regarder, toucher... Créer, afin de découvrir le monde du textile d'hier et d'aujourd'hui. Désireuse de créer une dynamique forte sur le territoire régional autour de l'art contemporain textile, l'association Pénélopée travaille à la diffusion de l'art textile et développe en même temps un volet pédagogique destiné aux publics scolaires et adultes.
Elle a fédéré des acteurs de la vie culturelle et socio-culturelle à Toulouse, en Ariège et dans le Tarn en organisant des expositions et évènements autour de l'art contemporain textile.
L'art en général et l'art textile en particulier est un lien essentiel de cohésion et un facteur de développement aujourd'hui reconnu par tous...
Exposition organisée dans le cadre du projet "Pénélopée, Matière à mémoire"
GALERIE INGRES, Atelier Canopé 31 - Toulouse 68 Boulevard de Strasbourg 31000 Toulouse Tél : 05 61 99 48 48Pénélopée souhaite tisser des liens entre passé, présent et devenir textile et vous propose de prendre part au projet pédagogique "