Pour notre réveillon de Noël, nous étions 6 avec mes minis nous. Comme le plat principal était à base de poisson, on a décidé de faire une entrée "carnivore" ;-) Pour le côté festif on a pris du magret de canard fumé et nous l'avons cuisiné dans des brick pour changer un peu de la salade! Avec une petite salade noix & poire c'était parfait!
![Nems de magret à l'orientale Nems de magret à l'orientale](//media.paperblog.fr/i/827/8272855/nems-magret-lorientale-L-GO1Vit.jpeg)
Pour 12 bricks/4personnes : 6 feuilles de brick, 90 g de magret de canard fumé en tranches (1 paquet), 1 oignon rouge, 1 bouquet de coriandre fraîche, 1 cc de cumin en poudre, huile d'olive
Salade : 4 belles poignées de salade mâche-roquette, 1 poire, 8 noix, vinaigrette
-
Laver et essorer la salade. Laver la poire puis la couper en fines, et concasser grossièrement les noix. Réserver.
-
Éplucher et hacher l'oignon. Le faire fondre sur feu doux pendant 15 min dans une poêle avec un peu d'huile d'olive avec le cumin, sel et poivre.
-
Émincer finement les tranches de magret sans retirer le gras. Effeuiller et hacher la coriandre.
-
Dans un bol mélanger l'oignon cuit, la coriandre et le magret de canard.
-
Couper les feuilles de brick en 2. Déposer un peu de préparation sur l'extrémité de chaque demi-feuilles puis les rouler en pliant les côtés pour former des nems allongés. Souder les bords avec un peu d'eau. Badigeonner le dessus d'un peu d'huile
-
Préchauffer le four à 180°C et enfourner 10 min environ.
-
Répartir dans 4 assiettes la salade. Déposer par dessus des morceaux de noix et de poire et arroser de vinaigrette (au miel!). Ajouter 3 nems par assiette et servir aussitôt.
Des nems bien croustillants et bien parfumés! Vous pouvez aussi les cuire dans un bain d'huile très chaude mais ce sera plus "gras".