Une nouvelle fois, la délégation française sera l'une des plus importantes du Consumer Electronics Show (CES), le rendez-vous incontournable des nouvelles technologies qui se tiendra du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (États-Unis).
Quelque 275 entreprises françaises sont attendues, ce qui en fait la 3e présence mondiale après les États-Unis et la Chine.
Parmi toutes ces entreprises françaises qui s'apprêtent à faire le déplacement, 233 sont des start-ups, dont 178 exposantes dans l'Eureka Park sur les 564 recensées dans ce lieu dédié à l'innovation et aux démonstrations.
Elles représenteront dans cette section du salon la deuxième délégation mondiale, juste derrière les États-Unis (203 start-ups) et loin devant Israël (16), la Corée du Sud (15) ou la Chine (14). Pour mémoire, elles étaient 66 dans l'Eureka Park en 2015 et 128 en 2016.
Preuve que leur créativité fait mouche, une vingtaine de start-ups sont lauréates d'un CES Innovation Award à l'occasion de cette édition 2017 du CES.
C'est notamment le cas d'Awox pour ses ampoules Bluetooth, de Holi pour ses appareils intelligents favorisant l'endormissement et le réveil, de Kolibree pour sa brosse à dents électrique connectée, de Rifft pour son bracelet connecté, de SevenHugs pour sa télécommande universelle, d'Urban Hello pour son réveil connecté à destination des enfants, de Zhor-Tech pour ses chaussures connectées, de Yumii pour son robot compagnon et de Xooloo pour son Digital Coach, une alternative au contrôle parental sur smartphone.
Le savoir-faire français est aujourd'hui reconnu au coeur de l'industrie dite de l'Internet des objets (IdO), avec des marques aussi emblématiques que Parrot, Netatmo, Devialet ou encore Withings (récemment rachetée par Nokia). Toutes feront évidemment une fois encore le déplacement à Las Vegas.
CES, du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas